Accueil du site > Actualité > Actualité > Première sortie pour le Kia Sorento restylé

Salon de Frankfurt 2017-Live : Première sortie pour le Kia Sorento restylé

Publié le jeudi 21 septembre 2017 à 18:51, par Khaled A.

Après trois ans de bons et loyaux services, le Kia Sorento s’offre un restylage de mi-vie et s’expose aux regards du public pour la première fois au Salon de Frankfurt.

Dévoilé au Mondial de Paris 2014, le Sorento de troisième génération s’offre un restylage de mi-vie en adoptant de un bouclier retravaillé, de nouveaux feux avant Full-LED tandis que les feux de jour se positionnent désormais dans la partie basse de l’optique et non plus en position "sourcil". La calandre "Tiger Nose" a également reçu un rajeunissement en rejoignant les derniers codes de la marque. Notons enfin que, selon la finition, les anti-brouillard changent et prennent des formes différentes dont le fameux "Ice-Cube". La partie arrière n’est pas en reste avec l’adoption d’une nouvelle signature lumineuse, un bouclier redessiné, des cataphotes différent et une sortie d’échappement qui rappelle celle du Hyundai Santa Fe.

L’habitacle n’est pas en reste avec un nouveau volant à quatre branches, un nouveau levier de vitesse (du moins sur la BVA). Le Sorento s’offre également une nouvelle génération de système d’infotainement, compatible Android Auto et Apple CarPlay, de nouvelles selleries mais aussi de nouveaux systèmes d’aide à la conduite comme le régulateur de vitesse adaptatif (Adaptive Cruise Control ACC), détecteur de fatigue, détecteur d’angle mort et autre avertisseur de changement de file.

Pour le Sorento, Kia a lancé un nouveau modèle GT Line, ce qui accroît d’autant l’attractivité de la gamme. Inspirée du look des modèles GT Kia hautes performances, la GT Line de la Sorento affiche quatre phares antibrouillards LED, des étriers de frein rouges, un seuil de porte plus large ainsi que des écussons GT Line discrets qui différencient le véhicule des autres modèles de la gamme Sorento. Quant aux modèles diesel, ils sont dotés d’une nouvelle double sortie d’échappement chromée.

L’intérieur de la GT Line comprend les mêmes améliorations que la version standard et affiche aussi des sièges avec motif matelassé à finition cuir noir à piqûres gris pour un effet de contraste, sans oublier les emblèmes brodés propres à la GT Line. La nouvelle variante est complétée par des palettes de changement de vitesse et un ensemble d’éléments en chrome satiné qui rehaussent l’intérieur.

La version optimisée du Sorento correspond au premier SUV de Kia à être équipé de la nouvelle transmission automatique à huit rapports de KIA. Une boîte qui équipe les modèles de la Sorento propulsés par un moteur diesel de 2,2 litres. Elle remplace la transmission automatique à six rapports (une transmission manuelle à six rapports étant également disponible).

Répondre à cet article