Accueil du site > Actualité > Actualité > Première sortie de la Kia Optima Sportswagon

Spyshot : Première sortie de la Kia Optima Sportswagon

1 commentaire

Publié le dimanche 22 novembre 2015 à 12:58, par Khaled A.

Kia Motors Corporation prépare l’arrivée de la version break de l’Optima que préfigurait le concept Sportspace du dernier Salon de Genève au mois de mars dernier.

La Kia Optima Sportswagon, version familiale de la berline sud-coréenne du même nom, se laisse voir pour la première fois sur les routes, à un stade de développement avancé, en attendant sa présentation au courant de l’année prochaine, probablement à Genève, au mois de mars.

Malgré un camouflage assez fourni, il est aisé de deviner que l’Optima Sportswagon s’éloigne à partir du montant « C » des lignes du concept avec une ligne de pavillon et un hayon plus droits, la face avant reprenant logiquement pour sa part les attributs de la version européenne de l’Optima.

Cette variante, qui disposera, ça coule de source, d’une plus grande capacité de chargement dans le coffre, ne devrait pas perdre sa sportivité, les ingénieurs de Kia voulant offrir un bon équilibre entre praticabilité et émotion. Sous le capot, l’Optima Sportswagon héritera des blocs moteurs de la berline avec, entre autres, le bloc essence 2,0 l CVVL quatre cylindres de 163 chevaux et 196 Nm de couple ainsi qu’un 1.7 CRDi revisité d’une puissance de 141 ch et un couple maxi de 340 Nm.

Crédit photos / Photo Credit : Carpix L’utilisation sans autorisation des images est illégale et passible de poursuites judiciaires. Every illegal use without permission will be prosecute.

Portfolio

Crédit photos CarPix Crédit photos CarPix Crédit photos CarPix Crédit photos CarPix Crédit photos CarPix Crédit photos CarPix Crédit photos CarPix Crédit photos CarPix Crédit photos CarPix Crédit photos CarPix Crédit photos CarPix Crédit photos CarPix Crédit photos CarPix Crédit photos CarPix Crédit photos CarPix Crédit photos CarPix

Vos commentaires

  • ]Le 23 novembre 2015 à 09:58[, par hk2008

    Bizzare Mizand n’a pas encore commenté

Répondre à cet article