Accueil du site > Actualité > Actualité > Première sortie de la Citroën C3 R5 le 23 novembre

Sports Mécaniques : Première sortie de la Citroën C3 R5 le 23 novembre

Publié le jeudi 9 novembre 2017 à 17:40, par La rédaction

Au cœur d’un intense programme d’essais de développement, la Citroën C3 R5 fera ses premiers tours de roues publics dans le cadre du Rallye du Var (23-26 novembre) pilotée par le nouveau champion de France des Rallyes 2017, Yoann Bonato.

Depuis début septembre, la Citroën C3 R5 enchaîne les séances d’essais, aussi bien sur asphalte que sur terre. Déjà très proche du produit qui sera commercialisé au 1er semestre 2018, le prototype confié en alternance à Stéphane Lefebvre, Craig Breen et Yoann Bonato a déjà accumulé plus de 4000 km, avec un niveau de performance et de fiabilité totalement satisfaisant.

Pour Citroën Racing, la prochaine étape consistera à révéler sa dernière création aux yeux du public. Du 23 au 26 novembre, une Citroën C3 R5 évoluera en ouverture du Rallye du Var, finale du Championnat de France. Avec le numéro 0 sur les portières, la C3 R5 sera donc hors classement, puisqu’elle n’aura pas encore reçu l’homologation de la FIA.

La Citroën C3 R5 sera pilotée par Yoann Bonato, d’ores et déjà sacré Champion de France après avoir remporté quatre victoires (Limousin, Rouergue, Mont-Blanc et Cœur de France) au volant de sa DS 3 R5. Débarrassés de toute pression, Yoann et son copilote Benjamin Boulloud pourront fêter leur titre tout en apportant de précieuses informations aux ingénieurs de Citroën Racing. Cette séance d’essais grandeur nature permettra de confronter la C3 R5 à une grande variété de routes et d’évaluer sa facilité d’exploitation par les mécaniciens.

Répondre à cet article