Accueil du site > Actualité > Première sortie

Futur Mini Countryman : Première sortie

Publié le jeudi 4 septembre 2014 à 09:49, par Mohamed Amine MERIEM

Apparition prématurée du futur Countryman de Mini. Le constructeur prépare déjà la seconde génération du SUV qu’il vient pourtant tout juste de restyler...

La gamme Mini se renouvelle et les modèles se succèdent. La nouvelle plateforme traction du groupe BMW, l’UKL1, fait des émules, cette fois du côté du Royaume-Uni où le futur SUV compact maison marque ici sa première sortie dans sa robe de deuxième génération.

À ce stade, peu d’éléments apparaissent si ce n’est les formes générales qui montrent l’exercice d’élongation auquel se sont donnés les ingénieurs et les designers. Le Countryman de seconde génération ne fera pas office d’outsider, il ira plutôt se battre avec ses rivaux "à taille égale". Il sera donc plus grand et plus spacieux mais gardera ce qui fait de Mini sa particularité : la ligne si particulière aux formes globuleuses.

L’actuelle génération de Countryman ayant reçu un facelift tout récemment, la seconde génération ne devrait pas atterrir avant deux ans, au moins. Donc fin 2016 ou début 2017. Mais l’équipe de développement y travaille déjà, pour être au rendez-vous.

La production de ce futur Mini Countryman sera délocalisée.. ou plutôt relocalisée en Angleterre. Il est actuellement produit en Autriche chez Magna mais reviendra d’ici là à Oxford, dans une usine qui appartenait à Mitsubishi.

Portfolio

Répondre à cet article