Accueil du site > Actualité > Actualité > Première réunion partenaires / fournisseurs AMERIGO International

Equip Auto 2018 : Première réunion partenaires / fournisseurs AMERIGO International

Publié le mercredi 28 février 2018 à 10:07, par La rédaction

Le 26 février, AUTOMOTOR France a réuni au Sofitel d’Alger une quinzaine de partenaires AMERIGO International, des distributeurs d’Afrique du Nord ayant déjà montré leur intérêt à l’entrée dans le capital d’AMERIGO International par la signature d’une lettre d’intention.

Il s’agit de la première étape précédant la création de la société prévue au 2ème semestre 2018. « Au-delà du fort intérêt suscité par AMERIGO International en Afrique du Nord et particulièrement en Algérie, nous sommes heureux et fiers de réunir pour la toute première fois nos futurs actionnaires et fournisseurs à Alger, à l’occasion d’Equip Auto » souligne Olivier van Ruymbeke. « Le plan de marche Amerigo est respecté : à ce jour 29 partenaires dans le monde, opérant dans 19 pays, ont validé leur intérêt à entrer dans le projet AMERIGO International ».

Pour rappel AMERIGO International est le nom de code qui désigne le projet d’une inédite société de services et de référencement dédiée aux marchés émergents. « AMERIGO International est un projet novateur de société internationale fonctionnant en réseau », explique Olivier van Ruymbeke. « Elle a pour vocation de se nourrir à la fois des attentes et des besoins de nos clients comme de l’expérience incomparable acquise par les équipes d’AUTOMOTOR France qui les accompagnent depuis 40 ans sur les marchés émergents.

AUTOMOTOR France en sera l’actionnaire majoritaire, mais nous souhaitons ouvrir le capital d’AMERIGO International à nos partenaires distributeurs avec lesquels nous avons tissé des liens de confiance depuis tant d’années ». Les pays émergents, où qu’ils se trouvent, partagent des besoins communs auquel la société de services internationale AMERIGO International va répondre : • une base de données pièces, adaptée aux parcs des pays émergents ; • les informations techniques indispensables au bon entretien de ces parcs ; • une stratégie de référencement regroupant deux partenaires équipementiers par ligne de produits ; • la mise à disposition de la marque AF (freinage, pièces techniques, amortisseurs notamment) et de la marque LAUTRETTE (filtration) développées spécifiquement pour répondre à la demande des pays émergents.

Répondre à cet article