Accueil du site > Actualité > Actualité > Première mondiale pour le X2 au Mondial de Paris

BMW : Première mondiale pour le X2 au Mondial de Paris

Publié le jeudi 14 juillet 2016 à 11:38, par Dalil C.

BMW s’apprête à présenter deux nouveautés, avec le tout nouveau X2 et la nouvelle Série 5 qui seront respectivement dévoilés à Paris et Detroit.

Confirmé par des sources internes l’année dernière et surpris maintes fois en plein test sur les routes mais habillé comme toujours du traditionnel camouflage psychédélique, le tout nouveau X2, SUV Coupé appelé aussi SAV ou Sport Activity Vehicle, sera présenté avant 2017.

C’est le bien informé site BMWBlog, spécialisécomme son nom l’indique dans la marque bavaroise, qui l’annonce, en confirmant encore une fois que ce X2 aura droit à la plateforme UKL, celle qui est utilisée sur la MINI, la Série 2 Active Tourer et le nouveau X1, se différenciant de ce dernier par une partie arrière plus haute, une lunette plus compacte ainsi qu’un profil lui offrant une allure plus dynamique.

Sous son capot, BMW lui greffera les différents blocs 3 et 4 cylindres composant la gamme X1, mais aussi un 2.0-litres survitaminé sur la version qui arborera le badge M. Il se dit que cette dernière proposera une puissance de 320ch.

Attendue pour le Salon de Genève 2017, la présentation de ce nouveau BMW X2 sera, selon cette même source, avancée au Mondial de Paris.

Source : BMWBlog

Lire également

Luxury Motor Works : Le showroom de Chéraga fin prêt
Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem
Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
Women World Car Of The Year : Le Jaguar F-Pace succède au Volvo XC90
Opel : Grandland X,un nouveau Crossover en catégorie compacte
MINI : Le nouveau Countryman officiellement dévoilé

Répondre à cet article