Accueil du site > Actualité > Actualité > Première mondiale pour le Nissan NV300

Salon des Véhicules Utilitaires de Hanovre 2016 : Première mondiale pour le Nissan NV300

A l’occasion de la finale 2016 de la Ligue des Champions de l’UEFA, Nissan levait le voile sur laface avant de son nouveau fourgon compact. Aujourd’hui, la marque a dévoilé à Hanovre le Nissan NV300 dans ses deux versions, Combi et Fourgon. Successeur du Nissan Primastar, le NV300 se positionne entre les fourgonnettes NV200/e-NV200 et le grand fourgon Nissan NV400.

Le nouveau fourgon intermédiaire de Nissan est particulièrement polyvalent, avant tout grâce à sa large gamme de carrosseries. Trois combinaisons de dimensions sont disponibles pour le fourgon : L1H1, L2H1 et L2H2. Selon les modèles, le volume de chargement varie de 5,2 m3 à 8,6 m3 et la charge utilemax. est de 1 280 kg. Pour le transport de personnes, le Nissan NV300 se décline également en versions Combi (L1H1, L2H1). Il peut alors accueillir jusqu’à neuf passagers. Pour davantage de flexibilité, il existe également de nombreuses combinaisons telles que hayon arrière ou portes arrière battantes, portes latérales coulissantes, cloisons de séparation, carrosserie tôlée ou vitrée…Pour l’espace de chargement, des protections en bois sont proposées selon version et jusqu’à 18 crochets d’arrimage permettant de sécuriser la charge. Un attelage avec crochet commandé électriquement est disponible en option, tout comme le système anti-louvoiement de la remorque.

Equipements

Conçu comme un bureau mobile pour les professionnels, l’habitacle embarque un support pour smartphone ou encore une station d’accueil pour tablette font partie des équipements. S’y ajoutent des emplacements pour ranger un ordinateur portable ou des bons de livraison. En tout, pas moins de 89 litres d’espace de rangement sont disponibles à bord du tout nouveau Nissan NV300. Pour davantage de confort, le siège conducteur est réglable en hauteur, bénéficiant selon version d’un ajustement lombaire et d’un accoudoir. Par ailleurs, le NV300 peut être équipé de la toute dernière version du système NissanConnect. Celui-ci comprend navigation, radio numérique DAB, contrôle vocal pour Smarthpone compatible et caméra de recul. Des rétroviseurs grand angle sont présents de série. Des radars de recul et une caméra couleur sont également disponibles selon version. L’image caméra est transmise dans le rétroviseur intérieur. Enfin, un rétroviseur d’angle mort est installé dans le pare-soleil passagers sur certaines versions.

Présentes sur l’ensemble de la gamme du Nissan NV300, les technologies de sécurité et d’aide à la conduite incluent le système ABS, le répartiteur électronique de freinage (EBD), l’ESP, le système de contrôle anti-patinage (ASR) et l’assistance au démarrage en côte. Par ailleurs, la version Combi bénéficie de série d’un système de contrôle de la pression des pneumatiques.

Motorisations

Quatre motorisations sont disponibles sur le Nissan NV300. Elles partagent la même base mécanique, le moteur dCI de 1,6 l. Le choix est constitué de deux moteurs Turbo développant respectivement 95 ch et 120 ch, et deux moteurs Twin Turbo affichant 125 ch et 145 ch. Elles sont toutes équipées d’une transmission manuelle à six rapports.

Portfolio

Lire également

Global Motors Industrie : Le Hyundai H350 à 3.990.000 DA TTC
Ival : Immatriculez votre Iveco Daily en 2017
Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
Nissan : Le X-Trail muscle son offre
Renault : Le diesel débarque sur la Mégane GT 15 
Renault Algérie : Tarifs à la hausse pour la Symbol MIB

Répondre à cet article