Accueil du site > Actualité > Actualité > Première mondiale pour le concept-car Proceed

Salon de Frankfurt 2017-Live : Première mondiale pour le concept-car Proceed

Publié le jeudi 21 septembre 2017 à 14:39, par Khaled A.

Le nouveau concept-car Proceed a été créé par le centre européen de design de Kia à Francfort, et donne une idée du design que pourrait revêtir la nouvelle génération de la cee’d.

Dévoilé aujourd’hui pour la première fois, le concept-car révèle un nouveau type de carrosserie pour Kia. Le coupé sportif allongé présente une ligne de toit basse, des proportions musclées et une empreinte au sol compacte. Il est également doté d’un remarquable aileron intégré dans sa carrosserie qui compense son absence de montant B. Le concept-car bénéficie d’une peinture « Lava Red », qui a été créée sur mesure par la combinaison de multiples couches, appliquées à la main, de vernis noir, argent chromé et teinté rouge, pour un effet final de peinture lustrée.

L’intérieur de l’habitacle est inspiré de l’univers du sur-mesure et de la haute couture. Les quatre sièges à dossier divisé sont enveloppés dans un tissu noir ondulé, avec un tissu satiné peint à la main qui garnit les portes et court jusqu’aux repose-pieds. Les éléments de contrôle du tableau de bord du concept-car Proceed bénéficient de finitions en aluminium moleté hautement tactile.

Gregory Guillaume, Chief Designer Europe pour Kia Motors, explique : « Comme de nombreux conducteurs européens cherchent désormais des alternatives performantes au coupé sportif à trois portes, nous avons commencé à réfléchir à un modèle de halo différent pour la gamme cee’d. Le concept-car Proceed représente une nouvelle vision audacieuse de la façon dont l’âme dynamique de la pro_cee’d peut être réincarnée et revitalisée pour une nouvelle génération de conducteurs qui accordent la priorité à la performance. »

Portfolio

Répondre à cet article