Accueil du site > Actualité > Actualité > Première mondiale pour la nouvelle Peugeot 508

Salon de Genève 2018 : Première mondiale pour la nouvelle Peugeot 508

Publié le mardi 6 mars 2018 à 21:14, par Khaled A.

La nouvelle génération de la Peugeot 508 s’offre une première mondiale au Salon de Genève et présente une série exclusive de lancement en nombre limité : la nouvelle PEUGEOT 508 First Edition

La série limitée Peugeot 508 First Edition est conçue à partir de la finition GT, haut de gamme de la marque au lion. Elle est proposée en deux couleurs, Dark Blue et Rouge Ultimate. Elle dispose d’un typage extérieur distinctif, avec un pourtour de calandre noir brillant et des jantes alliage 19’’ Augusta bi-ton diamantées avec vernis Grey Dust.

L’intérieur de la 508 First Edition est composé de décor bois façon essence de Zebrano et d’un garnissage en Alcantara et cuir Sellier noir aux surpiqûres cuivrées. Cette version limitée de la nouvelle berline de la marque intègre le Peugeot i-Cockpit composé d’un volant compact, d’une dalle numérique tête haute configurable et d’un écran tactile capacitif 10’’ HD. De nombreux détails renforcent le caractère sportif de ce véhicule : jante de volant en Cuir Fleur perforé et décors en chrome satin, ciel de pavillon noir, éclairage d’ambiance Full LED, pédalier en aluminium et seuils de portes avec marquage First Edition. Elle est également équipée du système acoustique haute-fidélité signé Focal, doté de dix haut-parleurs, intégrant les technologies exclusives Focal, afin d’offrir le plaisir d’un son pur et cristallin à bord du véhicule. Cette First édition s’offre un nombre impressionnant d’aides à la conduite. Elle bénéficie notamment de la fonction Night Vision, inédite sur le segment, qui permet la détection d’êtres vivants devant le véhicule de nuit ou par visibilité réduite. Une recharge smartphone par induction est disponible, ainsi que la radio numérique et l’écran tactile capacitif 10’’HD, incluant la navigation 3D connectée avec reconnaissance vocale et l’accès au bouquet de services connectés TomTom

La Peugeot 508 First Edition est disponible avec les motorisations essence PureTech 225 ch ou Diesel BlueHDi 180 ch, en boite automatique à 8 rapports EAT8.

Petit détail, cette série limitée n’est proposée que dans 12 pays en Europe et sa réservation s’effectue en ligne pour des premières livraisons dès octobre 2018.

Photos : ©gims.swiss

Répondre à cet article