Accueil du site > Actualité > Actualité > Première mondiale pour la Jaguar F-Type SVR

86e Salon de Genève (Live) : Première mondiale pour la Jaguar F-Type SVR

Publié le mardi 1er mars 2016 à 08:20, par Khaled A.

Jaguar avait levé le voile sur la version SVR de la F-Type à la mi-février et cette première journée du Salon de Genève permet de voir en vrai cette version hautes performances.

Issue du département SVO, pour "Special Vehicule Operations", département hautes performances du groupe Jaguar Land Rover, la version SVR de la F-Type, aussi bien en coupé qu’en cabriolet, s’offre une première sortie mondiale lors de cette 86eme édition du Salon de Genève.

Abordée en long et en large dans un précédent article nous revenons sur l’essentiel pour reparler de ce qu’offre cette variante sous le capot avec le V8 Supercharged de 5.0 litres, associé à une transmission Quickshift recalibrée, dépasse les 570ch en affichant une puissance de 575ch à 6 500 tr/min pour 700 Nm de 3 000 tr/min à 5 000 tr/min. Plus légère de 25 kg par rapport à la F-Type R AWD (jusqu’à 50 kg avec le « pack carbone » et les freins en carbone céramique Matrix), la SVR Coupé annonce 322 km/h en vitesse maximale et affiche un 3,7 s pour le 0 à 100 km/h.

Lire ici en détails la présentation.

Photo-Credit : Guido ten Brink / SB-Medien for autoalgerie

Portfolio

Lire également

Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
Women World Car Of The Year : Le Jaguar F-Pace succède au Volvo XC90
Eicma 2016 : Le Yamaha TMax nouveau voit le jour...triplement

Répondre à cet article