Accueil du site > Actualité > Actualité > Première mondiale pour la BMW M5

Salon de Frankfurt 2017-Live : Première mondiale pour la BMW M5

Publié le mardi 19 septembre 2017 à 09:15, par Khaled A.

Bien que "nichée" dans un coin de l’immense stand BMW du salon de Frankfurt, la nouvelle génération de la BMW M5 attire un monde fou venu pour la découvrir.

Dévoilée le mois dernier, la nouvelle BMW M5 amène BMW M GmbH vers de nouveaux territoires grâce à la transmission intégrale M xDrive équipant pour la première fois la berline haute performance. Le nouveau dispositif M xDrive développé par BMW M GmbH fonctionne avec une boîte de transfert centrale dotée d’un embrayage multidisque et distribue la traction de manière entièrement variable entre les essieux avant et arrière.

Avec le M xDrive, le conducteur peut choisir entre cinq configurations différentes s’appuyant sur les combinaisons des modes DSC (DSC activé, MDM, DSC désactivé) et des modes M xDrive (transmission intégrale 4WD, transmission intégrale sport 4WD Sport, traction à deux roues motrices 2WD).

Nonobstant l’attirail esthétique de toute "M", la BMW M5 embarque sous le capot un moteur V8 bi-turbo de 4,4 litres équipé de la technologie M TwinPower Turbo d’une puissance de 600 chevaux et un couple monumental de 750 Nm à à 1800 t/min. Malheureusement, cette mouture de la M5 se passera de la transmission manuelle, les ingénieurs optant pour une boîte M Steptronic à huit rapports et fonction Drivelogic. Enfin, les performances incroyables du véhicule parlent d’elles-mêmes. De 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes, de 0 à 200 km/h en 11,1 secondes. La vitesse de pointe est limitée par électronique à 250 km/h, mais le pack M Driver en option permet d’atteindre 305 km/h.

Lire en détails la présentation de la BMW M5

Portfolio

Répondre à cet article