Accueil du site > Actualité > Actualité > Première mondiale pour l’Opel Crossland X

Salon de Genève 2017 : Première mondiale pour l’Opel Crossland X

Publié le mercredi 8 mars 2017 à 12:56, par Khaled A.

Le constructeur allemand Opel présente officiellement son nouveau crossover Crossland X qui vient épauler le best-seller de la marque, le Mokka X.

Dévoilé au mois de janvier dernier, le Crossland X, ce nouveau venu de la marque au Blitz en remplacement du monospace Meriva pour offrir une alternative à l’Opel Mokka X dans le segment des crossovers d’un segment B en pleine explosion, puisque ses chiffres de ventes ont quasiment quintuplé depuis 2010, s’offre une première sortie à l’occasion du rendez-vous suisse, comme annoncé sur nos colonnes en début d’année.

Esthétiquement, l’Opel Crossland X reprend cette calandre déjà vu sur la nouvelle Insignia Grand Sport avec deux "moustaches chromées" partant de l’éclair Opel en direction des feux de jour à LED en aile double, qui constituent la signature lumineuse d’Opel. L’aspect de l’habitacle ne surprend pas puisqu’il reprend les lignes de la dernière Opel Astra, ce qui est loin d’être un handicap, comme le volant, l’instrumentation ou la console centrale.

Côté dotations, l’Opel Crossland X n’est pas avare en équipements comme la caméra frontale Opel Eye gère de multiples données qui sont exploitées par les systèmes d’aide à la conduite comme la reconnaissante des panneaux de limitation de vitesse Speed Sign Recognition ou l’aide au maintien dans la voie Lane Keep Assist.

Basé sur la plateforme PF1, la même que celle du futur C3 Picasso, l’Opel Crossland X reprend également des organes du Groupe PSA sous le capot puisqu’on retrouve un 3 cylindres 1.2 de 81 ch en version atmo, et 110 ch et 130 ch en version turbocompressée (des Puretech quoi !) et le 1.6 CDTi de 99 et 120 ch.

Lire la présentation détaillée de l’Opel Crossland X

Portfolio

Répondre à cet article