Accueil du site > Actualité > Salons > Première mondiale du Race Touareg 3 Qatar et Touareg Gold Edition

Qatar Motor Show : Première mondiale du Race Touareg 3 Qatar et Touareg Gold Edition

5 commentaires

Publié le jeudi 27 janvier 2011 à 15:14, par Toufik Tamani

Volkswagen présente en exclusivité mondiale au premier Qatar Motor Show (26 - 29 janvier) deux études de véhicules tout-terrain : Le showcar numéro 1 est une version civile du Race Touareg 3 qui avait pris le départ au rallye Dakar début janvier, d’une puissance de 310 ch. Le showcar numéro 2 est le Touareg Gold Edition ennobli en grande partie d’or 24 carats . Le prix des deux études ? Invendable ! Tout au moins pour le moment, selon le communiqué de Volkswagen.

Le Race Touareg 3 Qatar est un véritable véhicule de rallye et vient de le prouver, il y a deux semaines, en se déchaînant à travers l‘Amérique du Sud dans le cadre du rallye Dakar. Il a été construit pour faire ses preuves au cours du rallye le plus dur au monde.

Avec le Race Touareg 3 Qatar, c’est une version autorisée pour la circulation routière qui vient succéder à ce véhicule tout-terrain atteignant les 100 km/h en moins de six secondes. La carrosserie d’une largeur de deux mètres a été légèrement modifiée en vue de l’autorisation pour la circulation routière. De nouvelles jantes dorées de 18 pouces de marque BBS viennent remplacer les roues de 16 pouces. Le logotexte « Race Touareg » – également de couleur dorée – s’étend sur toute la partie latérale. Il s’harmonise parfaitement avec la teinte extérieure « Magic Morning », un blanc légèrement changeant vers le doré.

L’agencement intérieur est entièrement nouveau, seule la cage de protection est présente. Aucun compromis sous-entend également légèreté et ergonomie sans compromis. C’est pourquoi l’habitacle est d’aspect extrêmement ordonné, concentré sur le tableau de bord et équipé de sièges baquets de course Recaro. Les designers d’intérieur ont créé un espace d’aspect « Stealth » évoquant réellement l’avion du même nom. Hommage au rallye Dakar : sur le revêtement en aluminium anodisé de la console centrale, les noms des vainqueurs du rallye Dakar sont gravés à côté du logotexte « Race Touareg ».

D’autres éléments de revêtement sont élaborés en carbone mat. En harmonie avec cela : la cage de protection en « Serpentinogreymetallic ». Les designers d’intérieur ont revêtu les flancs des sièges et les revêtements des portes de cuir Nubuk en teinte « noire » et « Pure Grey », tandis que les bandes centrales des sièges sont en cuir nappa de teinte « noir Titane ». Des coutures bicolores et des liserés argentés, tout comme les éléments de sécurité laqués en rouge Tornado apportent des accents supplémentaires. Outre cela, il suffit seulement d’avoir assez de temps pour partir à la découverte du monde sur le « trajet à 360 degrés » avec ce véhicule sans compromis.

Le Touareg Gold Edition Un tour du monde avec le Touareg Gold Edition serait sans plus également possible – à condition toutefois de garer le véhicule sous bonne garde. En effet, comme son nom l’indique, plusieurs parties de ce véhicule tout-terrain sont ennoblies d’or 24 carats. Parmi elles se trouvent, à l’extérieur, les nouvelles jantes de 22 pouces, les barres de toit, les barrettes de protection au rangement et les encadrements des fenêtres, les boîtiers des rétroviseurs et certaines parties des grilles d’entrée d’air, le logotexte « Touareg V8 » ainsi que la protection de l’arête de chargement. Comme le Race Touareg 3 Qatar, ce véhicule tout-terrain est peint en teinte « Magic Morning ».

À l’intérieur, l’or 24 carats ennoblit également un grand nombre d’applications et de commutateurs et prête au véhicule complet un caractère unique. L’intérieur agréablement clair en couleur « Luna », une teinte crème. Le ciel de toit en alcantara ainsi que les sièges en cuir nappa orné de piqûres affichent la même teinte.

Contrairement à cela, la planche de bord est revêtue de cuir brun naturel, des coutures contrastantes en teinte « Magnolia » perfectionnent les coloris. Les tapis sont en brun nature et encadrés de cuir. Les applications en bois de racine de noisetier ornées de marqueteries en or véritable formant une trame ornementale reflètent un art de manufacture haut de gamme. Ceci concorde avec l’aspect général du Touareg qui - en version « normale » de série - est réputé comme l’un des véhicules tout-terrain de la plus grande valeur.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 27 janvier 2011 à 15:26[, par angel1310

    Autant pour le premier je le trouve l’idée tres intérréssente in plus la verion ville ressemble encore beaucoup a la version rally c une bonne idée il trouvera surement preneur chez nos amis émirati !!

    Pour le TOUAREG Gold vraiment c n’importe quoi !!!! .......

  • ]Le 27 janvier 2011 à 15:30[, par Mus

    wow, il est très fort ce race touareg,sont aspect fait rappeler le Hummer H1.
    Par contre l’autre version bling bling j’aime pas néanmoins il est présenté au bon endroit.

  • ]Le 27 janvier 2011 à 17:48[, par speed09

    S@l@m

    Comme quoi que même si on s’appelle volkswagen, on fait du n’importe quoi pour du fric.:-(

    @+

  • ]Le 28 janvier 2011 à 14:22[, par mohamed

    volkswagen= voiture du peuple laisser moi rire on s’en éloigne surtout avec la version gold de tout façon les débiles c’est les acheteurs potentiels

  • ]Le 29 janvier 2011 à 17:51[, par L’AS DU VOLANT

    Tout a fait d’accord avec vous volkswagen n’a pas besoin de cette publicité le premier modèle d’accord pour fêter ses victoire au DAKAR mais le deuxième c’est du n’importe quoi tout ce luxe ostentatoire c’est du manque de respect et les émirs du golfe ferait mieux d’utiliser leurs argent a d’autres fins:-((