Accueil du site > Actualité > Actualité > Premières mondiales des Range Rover SVAutobiography Dynamic et Range Rover (...)

Dubaï Motorshow : Premières mondiales des Range Rover SVAutobiography Dynamic et Range Rover Sport SVR

Publié le mardi 14 novembre 2017 à 10:36, par Khaled A.

Les premières mondiales de deux très spéciales Range Rover – La Range Rover SVAutobiography Dynamic et la Range Rover Sport SVR – ont eu lieu aujourd’hui sur le stand Jaguar Land Rover lors du Salon international de l’automobile de Dubaï.

Les nouvelles Range Rover SVAutobiography Dynamic Range Rover Sport SVR ont été vues en public en chair et en os pour la première fois dans le monde lors du plus grand salon de l’automobile du Moyen-Orient, avec chacun bénéficiant d’améliorations significatives sur le modèle qui précède. Le choix du lieu n’est pas fortuit, les clients de la région appréciant le mélange de luxe assemblé à la main, de performance de qualité sur la route et de capacités tout terrain de la marque.

Dans le cas de la nouvelle Range Rover Sport SVR, la performance proviendra du moteur essence huit cylindres de 5,0 litres conçu pour produire 575 chevaux et 700 Nm de couple. Résultat de cette augmentation de puissance combinée à une réduction de poids de 26 kg : un passage de 0 à 100 km/h en tout juste 4,5 secondes et une vitesse maximale de 283 km/h. Les améliorations de la Range Rover Sport SVR 2018 ne se limitent pas à la performance, les changements extérieurs importants incluent un design unique de capot en composite de fibre de carbone avec des orifices de ventilation intégrés ainsi que des lignes revues pour les pare-chocs avant et arrière.

Le pack extérieur en fibre de carbone de la SVR met en avant la performance du véhicule et comporte une section centrale du capot en fibre de carbone brute. Les améliorations internes incluent des sièges légers SVR dans du cuir Windsor avec un design de sièges en deux tons, des sièges climatisés avant et arrière et un volant SVR unique comportant des points contrastant avec la couleur interne choisie.

La SVAutobiography Dynamic met la barre très haut en termes de confort et d’exclusivité, tout en améliorant la performance. La puissance obtenue de son moteur essence huit cylindres suralimenté de 5,0 litres s’élève à 565 chevaux. Une fois à l’intérieur de la nouvelle Range Rover SVAutobiography Dynamic, les preuves de l’exclusivité du véhicule sont multiples. Le nouveau siège Executive class transforme le confort à l’arrière du véhicule et propose garniture de cuir semi-aniline matelassée en losanges et perforée. L’intérieur est disponible en quatre combinaisons de couleurs – Ebony/Ebony, Ebony/Pimento, Ebony/ Cirrus et Ebony Vintage. Elles sont accompagnées par deux choix de revêtement en fibre de carbone Steel Weave ou Grand Black. Des améliorations internes supplémentaires comprennent les plaques de seuil éclairées signée SVAutobiography, la console centrale avant proposant le logo SVAutobiography et la couverture du manuel du propriétaire matelassée afin de rappeler le style des sièges.

Le style unique de la calandre de la SVAutobiography avec des inserts de chrome et un finissage maillé, l’enjoliveur du pare-choc avant et la prise d’air inférieur, ainsi que les enjoliveurs latéraux et arrière sont tous en Graphite Atlas. Le pare-choc arrière modifié avec embouts d’échappement intégrés est de même nouveau.

Bruce Robertson a ajouté : « Nous savons chez Jaguar Land Rover à quel point notre clientèle du Moyen-Orient apprécie cette très rare combinaison de haute performance, de grand luxe et d’exclusivité dans un véhicule. Aussi bien dans la très rapide Range Rover SVR et la très opulente Range Rover SVAutobiography Dynamic, ils trouveront ces caractéristiques très chéries en abondance. Choisir une des deux pourrait constituer un des choix cornéliens les plus difficiles à prendre par un propriétaire de Range Rover ! »

Répondre à cet article