Accueil du site > Actualité > Actualité > Première mondiale de la Porsche 911 GT3 RS

Salon de Genève 2018 : Première mondiale de la Porsche 911 GT3 RS

Publié le mercredi 21 février 2018 à 11:37, par La rédaction

Le département Motorsport de Porsche à Weissach présente sa toute dernière sportscar au Salon de l’automobile de Genève, la 911 GT3 RS avec un châssis super sportif et moteur atmosphérique de 4 litres et 520 ch.

Cette nouvelle sportscar ultraperformante se base sur la 911 GT3, qui a été perfectionnée : son moteur aux performances améliorées est associé à un train roulant qui présente un recalibrage des roues arrière directrices, pour un maximum de dynamisme et de précision. Elle est ainsi en mesure de passer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et d’atteindre la vitesse de pointe de 312 km/h. Il s’agit du troisième modèle super sportif GT admis sur les routes à sortir ces douze derniers mois après la 911 GT3 et la 911 GT2 RS.

L’aérodynamisme a été déterminant dans la conception de cette large carrosserie à l’aileron arrière rigide et au poids optimisé. Le look sportif se retrouve aussi dans l’habitacle de par les sièges baquets composés de carbone pour garantir un soutien latéral maximal en réponse à l’impressionnante dynamique de conduite. Le faible poids des panneaux de porte, la réduction de l’absorption sonore et la légèreté du nouveau hayon arrière sont autant d’objectifs qui ont motivé les choix des matériaux. La technologie issue du sport automobile permet au châssis de garantir une dynamique de conduite exceptionnelle. Les liaisons rotules se trouvant sur tous les bras sont beaucoup plus précises que les paliers élastocinématiques habituels. Les jantes légères de 20 pouces et les pneus sport 265/35 de conception nouvelle à l’avant optimisent l’agilité et le comportement directionnel, alors que les jantes de 21 pouces et les pneus 325/30 à l’arrière améliorent la traction.

Le moteur atmosphérique de 4 litres et 6 cylindres de la nouvelle Porsche 911 GT3 RS repousse les limites de cette voiture : le moteur à plat génère 15 kW (20 ch) de plus que celui du modèle précédent et de la 911 GT3. Avec une plage de vitesse allant jusqu’à 9 000 tr/min, il constituait le choix idéal pour une pure sportive. Ce moteur très efficient garantit des performances de conduite remarquables grâce à la boîte PDK 7 vitesses

À l’instar de tous les modèles GT actuels, le pack Club Sport est également disponible pour la 911 GT3 RS. Ce pack comprend un arceau de sécurité, un extincteur manuel, un commutateur de déconnexion de la batterie et un harnais à 6 points pour une expérience sportive. Pour les pilotes les plus ambitieux, le département Motorsport de Porsche a développé le pack Weissach afin de réduire davantage le poids. Celui-ci prévoit des éléments supplémentaires en carbone pour le châssis, l’intérieur et l’extérieur et propose les jantes en magnésium en option. Dans sa configuration la plus légère, la 911 GT3 RS ne fait plus que 1 430 kg.

Portfolio

Répondre à cet article