Accueil du site > Actualité > Nouveautés > International > Première mondiale de la nouvelle Jetta à New York !

Volkswagen : Première mondiale de la nouvelle Jetta à New York !

2 commentaires

Publié le mardi 22 juin 2010 à 10:29, par Toufik Tamani

Après avoir lancé la nouvelle Polo GTI sur Facebook, Volkswagen dévoile la nouvelle Jetta à Times Square, en plein cœur de New York.

Vendue à 9,6 millions d’unités dans le monde, cette nouvelle génération de Jetta se démarque clairement de la nouvelle Golf avec son design inspirée du concept coupé NCC présenté début janvier au salon de Détroit et reprend le nouvel ADN stylistique de la maison Wolfsburg redéfini par Walter de Silva. Certes, la face avant rappelle celle de Golf VI, normal, mais de profil cette nouvelle Jetta se distingue par sa silhouette et sa ligne de toit qui n’est pas sans rappelé celle des berlines-coupés.

Volkswagen souligne que la nouvelle Jetta ne partagera dorénavant plus aucun élément de carrosserie avec la Golf, mais devient un modèle à part entière au même titre que la Passat CC ou le Tiguan. En ce sens, la Jetta ne veut plus être cette "vulgaire" rallongement de la Golf avec son coffre arrière !

Plus longe de 9 cm par rapport à sa devancière ((4,64 m) ; ce qui profite à l’empattement qui augmente de 7 cm, l’intérieur, personnalisable, complètement revu accueille cinq places dans un meilleur espace et un bon confort avec l’espace aux jambes qui s’agrandit de 6,7 cm. La largeur est de 1.78 m pour une hauteur de 1,45 m.

Sous le capot, Volkswagen équipe la version américaine (Etats-Unis et le Canada) de quatre moteurs : trois moteurs essence et un moteur turbo à injection directe (TDI Clean Diesel).

En Europe, le lancement de la Jetta est prévu pour début 2011 avec six moteurs pour l’Europe. Une cylindrée réduite associée à une suralimentation équipent tous les nouveaux moteurs. En 2011, quatre des six moteurs seront repris dans le programme Jetta : le 1.2 TSI (77 kW/105 ch), le 1.4 TSI (118 kW /160 ch) ainsi que les deux Common Rail turbodiesel 1.6 TDI (77 kW /105 ch) et 2.0 TDI (103 kW /140 ch). Le 1.4 TSI (90 kW /122 ch) et le 2.0 TSI (147 kW /200 ch) proposent comme d’habitude une technologie de pointe.

Mis à part le 1.2 TSI, tous les moteurs peuvent être combinés avec la boîte DSG 6 vitesses (77-kW-TDI, 103-kW-TDI, 147-kW-TSI) ainsi que la boîte DSG 7 vitesses (90-kW-TSI, 118-kW-TSI), répondant aux normes antipollution EU 5.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 23 juin 2010 à 21:02[, par Hmida

    Je possède une VW Bora TDI 130 cheveaux. Je suis très satisfait de la puissance, confort et tenue de route de ce vehicule. Je trouve même la finition meilleure qu’une golf de la même série et finition. D’ailleurs même à l’achat, c’était plus cher.
    J’aime beaucoup cette nouvelle coupe de la Jetta. Je la prendrai volontier.
    Le seul inconvénient que je verrais à une berline comme la Jetta, c’est le manque de polyvalence du coffre. Le coffre est plus profond est plus volumineux que celui d’une Golf mais pas très haut. Pour des valises, c’est parfait mais parfois c’est trop juste pour des cartons un peu haut. :-)

  • ]Le 2 juillet 2010 à 19:09[, par momo

    moi je la trouve super classeB-):-)) cette nouvelle jetta, fini le rallongement de la golf en lui greffant une malle et qui nous donne un design un peu torturé.
    cette jetta possède maintenant sa propre identité, elle ne partage rien ( à part les moteurs) avec sa soeur GOLF et ma foi, je suis persuadé que ça sera un vrai succès au USA où ce genre de voiture est très prisé là bas.
    la jetta a été toujours un succés au USA et au CANADA et cette nouvelle voiture saura séduire les clients et les possésseurs d’anciennes jetta ou bora.
    c’est pour quand sa commercialisation en algerie ???