Accueil du site > Actualité > Actualité > Première mondiale de la nouvelle Jetta

Salon de Detroit 2018 : Première mondiale de la nouvelle Jetta

Publié le mardi 16 janvier 2018 à 18:07, par Khaled A.

À l’occasion du Salon International de l’Automobile d’Amérique du Nord (du 14 au 28 janvier), Volkswagen présente en première mondiale la septième génération de la Jetta

S’offrant pour la première fois la plate-forme MQB du Groupe Volkswagen, la nouvelle Jetta avait déjà laissé voir ses lignes extérieurs suite à une fuite de photos en été mais dont la présentation dévoile ce qui restait comme mystère.

Ainsi, cette nouvelle mouture est plus longue, plus large et plus haute que la génération sortante profitant ainsi à l’habitabilité et au coffre qui passe à 510 litres. Un habitacle qui adopte les codes stylistiques des derniers modèles de la marque )à l’image de la possibilité d’opter pour le "Digital Cockpit"

La majorité des versions de la nouvelle génération sont équipées de système d’assistance tels que le Front Assist (dispositif de freinage d’urgence), le Blind Spot Monitor (Détection des angles morts. En outre, Volkswagen propose la Jetta sur le marché américain comme l’un des premiers véhicules de sa catégorie à être équipé de l’instrumentation entièrement digitale (Active Info Display). La voiture présente également une nouvelle génération de systèmes d’infotainment ainsi qu’un système audio de 400 watts du spécialiste américain Beats by Dre. L’Active Info Display et les systèmes d’infotainment sont interconnectés et configurés dans une nouvelle architecture intérieure avec l’écran central dirigé vers le conducteur pour un axe de vision et de commande optimisé.

Sous le capot, le constructeur annonce la reconduction (sur le marché US) du quatre cylindres essence 1.4L TSI de 150ch et 250 Nm de couple maxi, associé à une boîte manuelle 6 vitesses ou à une transmission automatique à 8 rapports.

Répondre à cet article