Accueil du site > Actualité > Actualité > Première européenne pour le Honda CR-V

Salon de Genève 2018 : Première européenne pour le Honda CR-V

Publié le lundi 5 mars 2018 à 09:43, par Asma.B

La nouvelle version de la production européenne du Honda CR-V fera ses premiers pas dès demain au Salon de Genève offrant, pour le première fois sur le vieux continent, la technologie hybride sur un SUV Honda.

Le nouveau Honda CR-V est doté de proportions extérieures légèrement plus larges que ses prédécesseurs, de plus l’empattement plus long et une position plus large offrent un intérieur sensiblement plus spacieux. Des dimensions qui permettent au Honda CR-V d’être disponible avec l’option de sept sièges (version essence). Honda annonce pour cette rangée un espace pour les jambes et une hauteur de marche exceptionnels, ainsi qu’un angle de siège à 101 degrés, afin d’assurer le confort des passagers sur les longues distances. L’accès à la troisième rangée de siège est également exceptionnelle, grâce à une ouverture large et un marchepied bas.

Esthétiquement, le CR-V offre une nouvelle conception extérieure avec des passages de roues agressifs et élargis, des contours plus définis du capot et de l’arrière, ainsi que le nouveau « visage » de la famille Honda, avec ses feux avant distinctifs. La nouvelle conception intérieure intègre horizontalité de l’aménagement du tableau de bord accentuant ainsi la sensation de largeur. Le tableau de bord inclut des écrans 7 pouces, tandis que la disposition des commandes a été rationalisée avec un cluster pour la gestion de la climatisation située sous l’écran tactile central.

Le Honda CR-V offrira, également pour la première fois en Europe, la technologie hybride sur un de ses SUV avec le système hybride Intelligent Multi-Mode Drive (i-MMD) de Honda, comprenant un moteur à 4 cylindres à cycle Atkinson i-VTEC de 2,0 litres, un générateur et un moteur moteur électrique.

Répondre à cet article