Accueil du site > Actualité > Actualité > Première européenne pour le Ford Edge restylé

Salon de Genève 2018 : Première européenne pour le Ford Edge restylé

Publié le mercredi 21 février 2018 à 09:35, par Asma.B

Dévoilé lors du dernier de Detroit, le Ford Edge restylé fera ses premiers pas européens lors du Salon de Genève pour venir renforcer l’offre SUV de l’Ovale Bleu dans un segment très porteur.

Les SUV représentent près d’1 véhicule sur 5 vendu par Ford en Europe en 2017, avec 230.600 modèles commercialisés l’an passé et c’est donc logiquement que la américaine se presse, contrairement à son habitude, à proposer rapidement ses nouveautés sur le vieux continent.

Mais contrairement à son lancement américain avec une version ST pure et dure, c’est la version ST-Line qui fera figure de nouveauté pour la présentation de ce restylage se contentant de "seulement" 238ch issus du nouveau moteur diesel Ford EcoBlue 2,0l bi-turbo, associé à nouvelle transmission automatique à huit rapports. Équipé de série de la fonction Stop & Start, le moteur Ford diesel EcoBlue 2,0l est également disponible en version 190ch, associé à une boîte manuelle six rapports et de la transmission intégrale intelligente Ford (i-AWD).

Le nouveau SUV Edge inaugure trois technologies d’assistance à la conduite, inédites dans la gamme Ford en Europe, à savoir le Freinage Post-Collision, l’aide à l’évitement et le régulateur Adaptatif avec fonction Stop-and-Go et technologie de maintien au centre de la voie. Pour la première fois dans un véhicule Ford, le nouveau Edge dispose d’un socle de recharge sans fil pour smartphones compatibles. Il est également équipé, de série, du système multimédia connecté Ford SYNC 3, intégrant Apple CarPlay et Android Auto™. SYNC 3 permet notamment de connecter son smartphone, de contrôler la musique, la navigation ou encore la climatisation via la commande vocale ou via l’écran tactile couleur 8 pouces.

Le nouveau Edge s’équipe également d’un nouveau tableau de bord numérique configurable qui permet au conducteur de personnaliser la disposition du compteur de vitesse, du compte-tours et l’affichage d’informations complémentaires sur le véhicule en fonction de leurs propres préférences. La console centrale a été redessinée et est désormais dotée d’un nouveau sélecteur de vitesses rotatif et d’un qui libère de l’espace et permet un accès plus facile au socle de recharge sans fil.

Côté son, les utilisateurs peuvent profiter d’une expérience musicale d’exception avec un nouveau système premium B&O PLAY spécialement conçu pour le nouveau Edge, avec pour la première une puissance disponible de 1000 watt. Ce système s’appuie sur un processeur numérique capable de contrôler et d’équilibrer le son de chaque haut-parleur, grâce à une technologie de répartition du son dans toute la cabine intérieure. Une fonction "Son Surround" propose une expérience sonore encore plus intense.

Répondre à cet article