Accueil du site > Actualité > Actualité > Première européenne pour la Mercedes-Benz Classe E

86e Salon de Genève (Live) : Première européenne pour la Mercedes-Benz Classe E

2 commentaires

Publié le dimanche 6 mars 2016 à 12:58, par Khaled A.

Mercedes-Benz offre à sa nouvelle génération de la Classe E une première sortie officielle en Europe quelques semaines après sa présentation au Salon de Detroit.

La nouvelle génération de la Mercedes-Benz Classe E avec un design quasiment calqué sur ses deux sœurs, la petite avec la Classe C et la grande la Classe S, que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur. Elle se rallonge de 43mm en longueur et son empattement prend 65mm. Comme pour les précédentes générations, deux faces sont disponibles selon les finitions, et la calandre avec étoile sera dédiée au pack Avantgarde et AMG Line.

Cette nouvelle mouture peut également se targuer de mettre la barre haut en termes de technologies embarquées. Mercedes-Benz annonce tout logiquement une longue liste d’équipements et de systèmes d’aide à la conduite, dont le "Drive Pilot" qui, au-delà de permettre de maintenir la distance avec les véhicules, est capable de suivre le rythme de ces derniers et donc d’accélérer et de ralentir selon le besoin, et cela jusqu’à 210 km/h !

Sous le capot, la Classe E La nouvelle E inaugure un bloc diesel quatre cylindres, le 2.0-L diesel 195ch et 400Nm.

Lire en détails la présentation de la Classe E à Detroit.

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 6 mars 2016 à 16:28[, par Ragnarök

    Pour ma part, c’est certainement la moins réussie des dernières réalisations Mercedes. Elle a perdu de son charme. On est loin du charisme que dégage une Série 5.
    Dommage... car la Classe C a placé la barre haut.

  • ]Le 6 mars 2016 à 17:31[, par Clio18

    Impression de déjà vue,faute au clonage de masse qu’utilise actuellement tous les constructeurs cependant je reste admiratif de la qualité de fabrication de l’intérieur !!!

Répondre à cet article