Accueil du site > Actualité > Actualité > Première européenne pour l’Infiniti Q60 Coupé

86e Salon de Genève (Live) : Première européenne pour l’Infiniti Q60 Coupé

Publié le mercredi 2 mars 2016 à 08:00, par Khaled A.

Infiniti propose aujourd’hui, dans le cadre du Salon international de l’automobile de Genève deux nouveautés européennes dont le Q60 Coupé, animé par le V6 bi-turbo 3.0 litres de 405 chevaux.

Présenté en première mondiale lors du Salon de Detroit, l’Infiniti Q60 Coupé fait sa première apparition sur le sol européen en vue d’une commercialisation lors du second semestre de cette année.

La Q60 est une Coupé sportive quatre places, qui joue la carte de l’originalité son design inspiré des dernières productions de la Marque, fait de formes et de courbes à pratiquement tous les niveaux.Mis à part la ceinture de caisse, il n’y a quasiment pas de ligne droite. L’intérieur est repris de la Q50, tableau de bord, cadrans, console centrale, tout est identique, si ce n’est le volant qui, chez la Q60, affiche un design un brin plus fin.

Dans le volet mécanique, lnfiniti a opté pour deux blocs.La première version qui est proposée en propulsion est animée par un 2.0-litres essence turbo de 211ch et 350Nm de couple, alors que la seconde offre 405ch et 475 Nm de couple délivrés par un V6 de 3 litres essence suralimenté via deux turbo, ce dernier transmettant sa puissance aux quatre roues via la transmission intégrale "Intelligent All-Wheel Drive". Une transmission automatique à 7 rapports est accouplée aux deux blocs.

L’Infiniti Q60 Coupé dans le détail.

Photo-Credit : Guido ten Brink / SB-Medien pour autolagerie.com

Portfolio

Répondre à cet article