Accueil du site > Actualité > Actualité > Première européenne du MX-5 RF à Goodwood

Mazda : Première européenne du MX-5 RF à Goodwood

Publié le dimanche 26 juin 2016 à 10:33, par La rédaction

Le Mazda MX-5 RF (Retractable Fastback, version fastback à toit rigide rétractable) s’est offert sa première sortie européenne au Goodwood Festival Of Speed 2016, qui se termine aujourd’hui après trois jours d’activités.

Ce tout nouveau modèle, qui fête ses débuts européens après une première mondiale à New York en mars dernier, a constitué la pièce maîtresse du stand Mazda. Dédié au roadster le plus vendu au monde, le stand a accueilli également le millionième MX-5 produit (au Japon en avril) ainsi que deux concepts : le MX-5 Spyder et le MX-5 Speedster.

Le MX-5 RF suit les traces de la version à toit rigide rétractable de la précédente génération. Son toit s’ouvre et se ferme par simple pression sur un bouton jusqu’à une vitesse pouvant atteindre 10 km/h. À l’instar de son prédécesseur, le MX-5 RF se dote d’un des toits rétractables les plus rapides au monde. Il combine l’agrément d’un toit électrique à une ligne exclusive inspirée du design KODO qu’il partage avec le MX-5 à toit souple nouvelle génération. Bénéficiant de nouveaux réglages de la direction et de la suspension, le MX-5 RF "affiche un comportement routier tout aussi irréprochable que son homologue, en proposant un habitacle plus silencieux avec le toit fermé".

Il y a quelques mois, le MX-5 de quatrième génération ou « ND », devenait le premier modèle à remporter simultanément les prix « Voiture mondiale de l’année » et « Design automobile mondial de l’année » lors de l’édition 2016 du prestigieux concours World Car Awards. Présenté en Europe à l’automne dernier, le MX-5 ND a remporté plus de 70 récompenses à ce jour, venant ainsi s’ajouter aux 225 déjà décrochées par les trois premières générations. Le MX-5 RF devrait arriver dans les concessions européennes début 2017.

Mazda est une marque habituée du Goodwood Festival Of Speed. En 2015, il était question de célébrer l’héritage de la marque en compétition à travers une attraction phare : une sculpture monumentale haute de 40 mètres installée devant la Goodwood House. Celle-ci représentait deux voitures de course trônant au sommet d’une tour en forme de spirale constituée de barres en acier. L’une de ces voitures était la Mazda 787B, celle-là même qui a remporté les 24 Heures du Mans il y a tout juste 25 ans. Encore aujourd’hui, Mazda reste le seul constructeur asiatique à s’être distingué dans l’épreuve, qui plus est avec un moteur rotatif. Le festival se déroulera tout le week-end dans le quartier de Goodwood près de Chichester en Angleterre.

Sources : Mazda

Portfolio

Lire également

Répondre à cet article