Accueil du site > Actualité > Actualité > Première européenne du crossover hybride Kia Niro

86e Salon de Genève (Live) : Première européenne du crossover hybride Kia Niro

Publié le mercredi 2 mars 2016 à 16:49, par Khaled A.

En plus de l’ Optima Sportwagon, Kia est présente à Palexpo avec le croosover hybride Niro pour lui offrir sa première sortie européenne après sa présentation simultanée au Salon de Los Angeles et de Toronto.

Troisième véhicule arborant la sous-marque écologique « EcoDynamics » de Kia Motors, le Niro affiche plusieurs premières pour Kia. Bien qu’il ait été précédé par l’Optima Hybride et la Soul EV, toutes deux des moyens de transport écologiques et propres, le Niro est le premier Kia à utiliser la toute nouvelle plateforme « Autos vertes » et sert l’objectif de la marque, qui souhaite presque tripler sa gamme internationale de véhicules écologiques d’ici 2020.

Conçu en tant que modèle spécifiquement hybride, le Kia Niro HEV va offrir ses extrêmement faibles niveaux d’émission et son impressionnant rendement énergétique grâce à une chaîne cinématique hybride downsizing. Le moteur GDI ‘Kappa’ de 1.6 litre de Kia – qui développe 105 ch et un couple de 147 Nm – est accolé à un moteur électrique de 32 kW et à un pack lithium-ions polymère de 1.56 kWh. La puissance de système de la chaîne cinématique, 141 ch, est transmise à la route grâce à une transmission à double embrayage à six vitesses d’une grande efficacité (6DCT) avec un couple maximum de 264 Nm (195 lb ft) disponible sur le premier rapport.

Comme le reste de la gamme Kia, le Niro sera doté de nombreuses technologies d’assistance au conducteur et de commodités comme, par exemple, le détecteur de présence dans les angles morts, l’alerte de trafic transversal arrière, l’assistance au changement de voie, le régulateur de vitesse intelligent perfectionné, l’avertisseur de dépassement de voie et le freinage d’urgence autonome. À partir du T4 2016, le nouveau Niro sera disponible avec une fonctionnalité de remorquage optionnelle – chose rare parmi les voitures de la catégorie hybride – qui permettra à son propriétaire de tracter une charge remorquée maximale de 1300 kg.

Portfolio

Répondre à cet article