Accueil du site > Actualité > Actualité > Première bougie et plein de titres pour la Nissan Leaf

Nissan : Première bougie et plein de titres pour la Nissan Leaf

Publié le dimanche 9 septembre 2018 à 10:33, par La rédaction

La nouvelle Nissan LEAF fête en ce mois de septembre une année de vie auréolée de récompenses internationales toujours plus nombreuses.

La Nissan LEAF a gagné de nombreuses récompenses prestigieuses au cours des 12 derniers mois, dont le prix Premio Diariomotor al Mayor Impulso Eléctrico ( Meilleur véhicule à motorisation électrique) décerné par le site web DiarioMotor.com en Espagne, le prix Electric Award ( meilleur véhicule électrique) décerné par le magazine Motor en Italie, et le prix Gold Electric Car 2018 (meilleure voiture électrique) du magazine Drive Power au Royaume-Uni, et le prix Auto Environnement MAAF, catégorie compacte, en France.

La LEAF s’est forgé une solide réputation grâce à ses technologies avancées, ses performances, son habitabilité, son confort et sa dynamique de conduite. Elle a également été sacrée meilleure voiture de l’année dans la catégorie véhicules électriques et hybrides par le magazine français «  L’Automobile et l’Entreprise  ». Elle a reçu le prix Miljöbästa Bil 2018 (Voiture la plus respectueuse de l’environnement) décerné par l’association Gröna Bilister en Suède. La Nissan LEAF a été choisie pour ses atouts en faisant la voiture idéale pour les particuliers comme pour les professionnels, avec son autonomie accrue, ses technologies avancées, son prix attractif et son écosystème incluant des solutions de stockage d’énergie. Ses technologies et sa facilité d’utilisation ont été particulièrement récompensées. Au Royaume Uni, un système innovant perme aux clients de recharger leur voiture sur le réseau, puis de «  revendre  » l’électricité aux entreprises énergétiques. Ce concept a remporté le prix Technology (meilleure technologie) d’Auto Express en juillet 2018.

Les fonctionnalités de la nouvelle LEAF en font le porte-drapeau de la stratégie Intelligent Mobility de Nissan : technologies d’aide à la conduite telle que ProPILOT et ProPILOT Park, mais aussi la technologie e-Pedal permettant au conducteur de démarrer, d’accélérer, de ralentir, de freiner et de s’arrêter avec une seule et unique pédale. Les trois quarts des nouveaux acheteurs d’une Nissan LEAF ont opté pour la technologie ProPILOT, et les 27 000 conducteurs ayant pris livraison de leur Nissan LEAF cette année ont indiqué que la e-Pedal était leur fonctionnalité préférée. Les innovations et technologies de la nouvelle LEAF transforment profondément l’expérience de conduite.

Depuis son lancement, la Nissan LEAF a également reçu des récompenses internationales majeures, telles que le prix 2018 World Green Carr (meilleure voiture à énergie alternative) de World Car Awards, et le prix Best of Innovation (Meilleure innovation) dans la catégorie Intelligence automobile et technologies de conduite autonome décerné par la Consumer Technologie Association. La nouvelle Nissan LEAF est également le premier véhicule à avoir décroché un score de 5 étoiles aux tests de l’EuroNCAP, protocole 2018.

Répondre à cet article