Accueil du site > Actualité > Actualité > Première à Batimatec et nouveaux produits

Elsecom Motors - Ford Trucks : Première à Batimatec et nouveaux produits

Publié le jeudi 5 mai 2016 à 12:01, par Dalil C.

Elsecom Motors participe pour la première fois au Batimatec, le Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics qui se déroule en ce moment à la Safex, et cela avec la nouvelle gamme de camions Ford Trucks.

Elsecom Motors, représentant de Ford en Algérie, que ce soit pour la partie véhicules touristiques, utilitaires ou poids lourds, profite de la 19ème édition du Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics (Batimatec), où il participe pour la première fois, pour exposer sa nouvelle gamme camion composée du 1843T (Tracteur 4x2), 3542D (6x4 à benne) et 4142M (8x4 malaxeur).

Cette nouvelle gamme adopte la nouvelle cabine dotée d’une structure aérodynamique Ford Kinetic Design lancée sur le tracteur auparavant et qui vient donc d’être élargie à la gamme construction. L’autre nouveauté se situe sous cette cabine. Il s’agit de la nouvelle génération du moteur Ecotorq, un bloc Euro3 qui développe 430ch et 1 900Nm de couple pour les tracteurs routiers 4x2 et 420ch et 2 150Nm de couple pour la gamme chantier. Ce dernier est associé à une transmission automatique Z.F. et permet de baisser la consommation de 8.5%, comparé à la précédente génération. Le freinage a été également amélioré, Ford annonçant qu’il est désormais 7 fois plus efficace.Cette nouvelle génération de camions est également équipée de systèmes d’aide à la conduite : système d’avertissement de sortie de voie LDWS, système actif de freinage d’urgence AEBS, correcteur électronique de trajectoire ESP et système de freinage électronique ABS etASR.

Le développement de ces nouveaux camions a nécessité 150 millions d’euros d’investissement, la mobilisation de 750 ingénieurs durant quatre années et plus de 2 millions de kilomètres pour les essais qui se sont déroulés dans 8 pays et 3 continents. Un développement qui a été assuré par Ford Otosan, la branche turque en charge du design, du développement, de l’ingénierie et de la distribution des camions de la marque à l’ovale bleu. Des représentants de cette structure étaient d’ailleurs présents pour ce lancement. Abderrahmane Achaïbou, patron du groupe Elsecom, était également de la partie et a profité de l’occasion pour préciser que Ford Otosan ne souhaitait pas avoir un autre interlocuteur ou représentant sur le marché algérien, et cela en réponse à la situation de la branche véhicules touristiques et utilitaires.

N.B : Les fiches techniques des camions sont en image dans le portfolio

Portfolio

Lire également

EuroNcap : Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et Suzuki Ignis
Ford : Présentation du 1.0 litre EcoBoost avec désactivation des cylindres
Autowest 2016 : GMI annonce son projet d’usine de bus et cherche des sous-traitants
Tahkout Manufacturing Company (TMC) : Une quatrième ligne pour le Hyundai H1 et Hyundai H100 15 
Cima Motors : L’Opel Astra et l’Opel Adam Rocks dans les showrooms

Répondre à cet article