Accueil du site > Actualité > Actualité > Premier teaser du T-Cross

Volkswagen : Premier teaser du T-Cross

Publié le jeudi 5 juillet 2018 à 18:00, par Khaled A.

En attendant la première mondiale du nouveau T-Cross, prévue à l’automne, Volkswagen lève aujourd’hui le voile sur son futur petit SUV qui viendra s’installer sous le T-Roc.

Présenté en 2016 au Salon Automobile de Genève sous la forme du concept T-Cross Breez, la version de série prend le chemin de la production et s’annonce à travers un premier sketch dévoilant la partie arrière du crossover dont la particularité est ce bandeau lumineux devenu si présents au sein du groupe allemand. La vidéo accompagnant l’annonce laisse également apparaître le profil et la partie avant du T-Cross, cette dernière arborant la typique calandre des dernières production Volkswagen.

Basé sur la plate-forme MQB (MQBA0), le T-Cross affiche 4 107 mm de long et sera systématiquement équipé d’une traction avant mais c’est surtout sa modularité qui est mise en avant avec une banquette arrière qui peut se déplacer dans le sens de la longueur selon que l’on veuille privilégier l’espace aux genoux ou la capacité de chargement du coffre. A son entrée sur le marché, le T-Cross fera aussi partie des véhicules les plus sûrs de sa catégorie grâce à d’excellentes propriétés de résistance aux chocs et à une véritable gamme de systèmes d’aide à la conduite. De série, on trouvera ainsi à bord le « Front Assist » (système de freinage d’urgence) et le « Lane Assist » (l’assistant au maintien de trajectoire).

Comme le cousin Seat Arona qui reprend les motorisations de l’Ibiza, le T-Cross devrait en faire de même avec ceux de la Volkswagen Polo et embarquera des blocs essence 1.0 litre TSI et 1.5 TSI et un moteur diesel 1.6 litre TDI.

Répondre à cet article