Accueil du site > Actualité > Actualité > Premier teaser du Kia Stonic

Kia Motors Corporation : Premier teaser du Kia Stonic

Publié le mercredi 7 juin 2017 à 13:18, par Khaled A.

Le Stonic, futur crossover de Kioa, dévoile ses lignes extérieurs et intérieurs à travers les trois premiers sketchs annonçant une présentation rapide et qui devrait avoir lieu en ce mois de juin.

Le nom ‘Stonic’ est un amalgame de ‘Speedy’ et de ‘Tonic’, ce qui fait allusion à la première et à la dernière note de l’échelle musicale. ‘Stonic’ suggère donc "que le véhicule brille par son agilité et incarne quelque chose de nouveau et de frais dans le segment des SUV compacts".

Les sketchs dévoilent un crossover aux lignes aggressives et sculptées qui se perdront, comme d’habitude, dans le produit fini. On retrouve néanmoins la langage stylistique de Kia avec cette calander en "Tiger Nose" revisitée, Kia promettant un design sportif. Le cockpit au design d’inspiration européenne prolonge à l’intérieur le style de la carrosserie avec des lignes droites et donne "la priorité à la technologie et à l’ergonomie, avec une présentation compacte qui maximise l’espace dévolu à tous passagers et une interface HMI (human-machine interface) ‘flottante’ qui intègre la connectivité des smartphones aux nombreuses fonctionnalités de la voiture".

Commercialisé au cours du second semestre 2017, ce crossover de Kia, basé sur la nouvelle Rio, viendrait se positionner en dessous du Sportage pour aller batailler dans le segment du Nissan Juke, Peugeot 2008 et autre Renault Captur.

Répondre à cet article