Accueil du site > Actualité > Actualité > Premier teaser du crossover Kicks

Nissan : Premier teaser du crossover Kicks

Publié le jeudi 7 janvier 2016 à 15:10, par Khaled A.

Quelques jours après l’annonce de Nissan de produire un crossover basé sur le concept Kicks, voilà que le constructeur met sur la toile le teaser du site dédié à l’arrivée de ce modèle.

Le Nissan Kicks, qui est produit à l’usine Nissan de l’état de Rio de Janeiro et doit atterrir sur le marché sud-américain au courant de l’année 2016 avant de voir sa commercialisation élargie à d’autres régions de par le monde, s’annonce déjà sur le net avec un premier teaser d’un site web spécialement dédié à son lancement « prochain » comme écrit sur la page d’accueil tout en relevant « son design audacieux, sa technologie et son plaisir de conduite ».

Hormis sa présentation comme un « véhicule au style de coupé, moderne, agile et performant » par le patron de Nissan, les informations sont rares si ce n’est qu’il héritera de la plate-forme V mondiale de la marque (Micra, Pulsar, note, Versa, etc), nos amis du site IAB annoncent qu’il serait animé par le 1.8 Flex, associé à une boîte manuelle mais également CVT.

Pour rappel, le concept Kicks, avec 4.30 m de long, 1.80 m de large, 1.60 m de haut et un empattement de 2.62 m, vient se positionner entre le Juke (4.13 m) et le Qashqai (4.33 m). Il a été conçu par le Global Design Center, au Japon, en collaboration avec le Nissan Design America basé à San Diego, en Californie, et le Nissan Design America situé à Rio, au Brésil. Pour ce concept-car, nous avons fait appel à notre équipe de Rio de Janeiro pour leur expertise et leur connaissance du terrain (…) Ce type de collaboration entre les différents studios a longtemps été une force de Nissan et c’est l’une des clés de notre leadership de conception. »

Répondre à cet article