Accueil du site > Actualité > Actualité > Premier essai pour l’I.D. R Pikes Peak aux USA

Volkswagen Group : Premier essai pour l’I.D. R Pikes Peak aux USA

Publié le mardi 5 juin 2018 à 02:02, par La rédaction

Les préparatifs de la Pikes Peak International Hill Climb pour la première sportive 100% électrique de Volkswagen, disputée au Colorado, entrent dans une phase cruciale à environ trois semaines de l’événement

L’I.D. R Pikes Peak a réalisé son premier essai sur la piste officielle de la Pikes Peak International Hill Climb, située dans l’État américain du Colorado. Le pilote Romain Dumas s’est déclaré très impressionné par les performances de cette voiture de course 100% électrique. La piste menant au sommet à 4 302 m d’altitude étant une voie publique, l’équipe n’a pu y accéder que pendant trois heures. Pour préparer les autres essais, puis la course de côte prévue le 24 juin, Volkswagen Motorsport a établi une base permanente dans le Colorado.

« Les nouvelles du Colorado sont très positives : nous sommes dans les temps pour la préparation de l’I.D. R Pikes Peak et pouvons maintenant nous concentrer sur les derniers réglages », indique Sven Smeets, Directeur de Volkswagen Motorsport. « C’est le résultat d’un très bon travail collectif, d’abord ici en Allemagne, et maintenant de notre équipe présente sur place aux États-Unis. Si nous continuons à travailler avec concentration et motivation, nous avons de grandes chances de battre un nouveau record dans la catégorie des véhicules électriques le 24 juin ».

Lors du premier essai réalisé aux États-Unis, l’équipe s’est principalement intéressée à la suspension, au test des pneumatiques, et à l’utilisation optimale de la charge des batteries et du recyclage de l’énergie au freinage. « Gérer au mieux l’énergie est l’un des facteurs clés pour battre le record dans la catégorie des voitures électriques », a expliqué François-Xavier Demaison, Directeur technique chez Volkswagen Motorsport, qui en qualité de Chef de projet, est responsable du développement de l’I.D. R Pikes Peak. « Le premier essai de conduite mené à Pikes Peak a été couronné de succès. Cela montre que nos simulations par ordinateur et les essais de conduite effectués en Europe étaient au point.

Répondre à cet article