Accueil du site > Actualité > Actualité > Premier aperçu de l’Opel GT X Experimental, futur langage du (...)

Groupe PSA : Premier aperçu de l’Opel GT X Experimental, futur langage du Blitz

Publié le jeudi 2 août 2018 à 01:42, par La rédaction

Travaillant à fortifier et préciser son image, la marque au Blitz présente l’Opel GT X Experimental qui donne un avant-goût de ce que le futur de la marque réserve et montre à quoi ressembleront les Opel dès le milieu des années 2020.

Avec une présentation prévue en fin d’année, l’Opel GT X Experimental est e premier véhicule à présenter la nouvelle face avant d’Opel. Le concept-car s’appuie sur le symbole de la boussole, le nouvel « Opel Compass », qui structure clairement le design avant des futurs modèles.

Cette boussole se caractérise par deux axes fortement mis en valeur, qui viennent se recouper dans le logo de la marque. D’un côté, la nervure centrale du capot représente l’axe vertical. L’axe horizontal est symbolisé par la signature typique en forme d’aile des feux de jour. Le légendaire « Blitz » devient le point central du design.

Les phares, les feux de jour, les caméras et capteurs des aides à la conduite ainsi que le logo à l’éclair, sont sertis dans un original élément de style. Cet élément rappelle la fente ménagée pour la visière d’un casque de moto et prend le nom de « Vizor ». C’est le GT X Experimental qui inaugure le « Vizor » Opel que toutes les futures Opel arboreront sur leur calandre, et qui "leur donnera un avant affirmé et d’une grande pureté".

Répondre à cet article