Accueil du site > Actualité > Actualité > Pour ses 90 ans, Volvo lance la production du premier SUV XC60 nouvelle (...)

Volvo cars : Pour ses 90 ans, Volvo lance la production du premier SUV XC60 nouvelle génération

Publié le lundi 17 avril 2017 à 10:09, par Khaled A.

Le constructeur automobile premium Volvo Cars lance ce mois-ci à Göteborg, en Suède, la production de la nouvelle version de son célèbre SUV premium XC60.

Le nouveau XC60sortira d’usine 90 ans, au mois près, après la toute première Volvo de l’histoire, la ÖV4, qui a vu le jour le 14 avril 1927.

Cette Volvo, première du nom, s’est écoulée à 275 unités, une réussite en demi-teinte même selon les standards de l’époque. Aujourd’hui, le nouveau XC60 remplace l’un des modèles Volvo les plus vendus en 90 ans d’histoire du constructeur suédois.

Le Volvo XC60 original est devenu un phénomène et a vu ses ventes augmenter d’année en année depuis son lancement en 2008. Sept ans après sa première apparition, il est devenu le SUV premium de taille intermédiaire le plus prisé d’Europe.

Avec 966 000 exemplaires vendus, le XC60 représente quelque 30 % des ventes totales de Volvo dans le monde et, ce mois-ci, le nombre total de XC60 sortis des lignes de production franchira la barre du million.

« Volvo est fier de son histoire. Ces 90 années ont été riches en émotions fortes et la décennie qui s’ouvre jusqu’à notre 100e anniversaire s’annonce particulièrement prometteuse si l’on s’en tient au virage que connaît notre secteur avec la conduite autonome, l’électrification et la connectivité », se réjouit Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars. « Le nouveau XC60 est, à bien des égards, la parfaite incarnation de ces tendances. »

Répondre à cet article