Accueil du site > Actualité > Actualité > Pose de la première pierre de l’usine de lubrifiants Total ce 19 (...)

Industrie : Pose de la première pierre de l’usine de lubrifiants Total ce 19 avril

1 commentaire

Publié le mercredi 12 avril 2017 à 11:48, par Khaled A.

Annoncée le 28 octobre 2015 par le Directeur Général de Total Algérie en octobre 2015, l’usine de production de lubrifiants en Algérie verra la pose de la première pierre le mercredi 19 avril à Oran.

La pose de la première pierre de l’usine de production de lubrifiants Total en Algérie aura lieu mercredi prochain, avions-nous appris aurpés de sources concordantes. Cette annonce intervient quelques jours à peine après le règlement à l’amiable des différends opposant la firme française à la Sonatrach et la signature entre les deux partie d’un un accord global visant à consolider le partenariat existant entre les deux compagnies. Un accord signé par le P-dg de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, et le P-dg de Total, Patrick Pouyanne

L’unité industrielle Total Algérie aura une capacité de production annuelle de 40.000 tonnes. Alors que le potentiel du marché algérien est estimé entre 180.000 à 200.000 tonnes par an, la capacité sera appelée à croître afin de passer, ensuite, à la phase de l’exportation.

Vos commentaires

  • ]Le 12 avril à 23:03[, par YOUGOURTHEN

    Qu’en est-t-il des délais ?

Répondre à cet article