Accueil du site > Actualité > Pose de la première pierre de l’usine Renault Trucks/Volvo (...)

SOPROVI Algérie SPA : Pose de la première pierre de l’usine Renault Trucks/Volvo Trucks

Publié le mercredi 11 janvier 2017 à 16:31, par Khaled A.

Située dans la zone industrielle de Meftah sur une superficie de 24.000m², l’usine de montage des camions Renault et Volvo entrera en activité à la fin de l’année.

En présence du Wali de Blida, de l’ambassadrice de Suède et de l’ambassadeur de France, le président du Conseil d’Administration de la SPA Soprovi Algérie, Abdenour Souakri, le président de Renault Trucks SAS, Bruno Blin et le vice-président et directeur financier du Groupe Volvo ont lancé aujourd’hui à Meftah le début des travaux de la future usine de montage de camions Renault Trucks et Volvo Trucks.

Une usine qui verra sortir ses premiers camions au courant de cette année 2017 puisque 50 unités sont annoncées par les dirigeants de Soprovi avant de lancer le montage avec un objectif de 1000 unités en 2018 et 2000 en 2019 en créant ainsi 200 emplois directs et 300 indirects.

Concernant les modèles, c’est les gamme Renault C (Construction) et K (Construction lourde) ainsi que les Volvo FH et FM pour la distribution et le transport régional ou longue distance.

Lors de la cérémonie, M. Souakri a déclaré que "les camions Renault Trucks et Volvo qui seront fabriqués en Algérie seront de la même qualité des modèles similaires produits en France, et seront vendus à des prix concurrentiels", a-t-il soutenu, ajoutant qu’"une fois les besoins du marché national couverts, l’unité va s’orienter vers l’exportation".

Pour sa part, le président de Renault Trucks SAS, Bruno Blin, a souligné l’intérêt de ce partenariat qu’il qualifie "d’important" et que "nous oeuvreront à développer". Il a, en outre, affirmé que "les technologies de production exploitées en France seront les mêmes que celles prévues à l’utilisation dans l’usine de Meftah", assurant également le besoin du marché algérien pour ce type de véhicules, vu que "la majeure partie des transports de marchandises, à l’échelle nationale se fait par voie terrestre".

La pose de cette première pierre de l’usine fait suite à la signature du pacte d’actionnaires pour la création d’une joint-venture entre les deux parties, conclu le 25 août à Lyon, en présence de Bruno Blin, Président de Renault Trucks SAS et d’Abdenour Souakri, Président du Groupe Souakri.

Portfolio

Répondre à cet article