Accueil du site > Actualité > Actualité > Porsche quittera la catégorie LMP1 pour la Formule E en 2019

Sports Mécaniques : Porsche quittera la catégorie LMP1 pour la Formule E en 2019

Publié le samedi 29 juillet 2017 à 18:52, par Khaled A.

Après 4 ans de succès, 3 victoires consécutives aux 24 Heures du Mans et le titre de champion du monde dans le classement des équipes et des pilotes en 2015 et 2016, Porsche quittera la catégorie LMP1 pour se tourner vers la Formule E et rejoindre les nouveaux venus Audi, BMW et Mercedes-Benz.

Porsche se réoriente dans le sport automobile en raison de sa stratégie 2025, selon laquelle le constructeur élaborera des véhicules qui sont à la fois 100 % GT et 100 % électriques, comme la Mission E, le premier modèle entièrement alimenté par batterie.

Michel Steiner, membre du comité de direction pour la recherche et le développement chez Porsche AG, a indiqué : « Faire partie de la Formula E et remporter des victoires dans cette catégorie sont des étapes logiques pour notre Mission E. La liberté croissante que nous avons en interne pour les développements technologiques rend la Formula E attrayante. Porsche travaille avec des concepts d’entraînement alternatifs et innovants. Pour nous, la Formula E est l’environnement concurrentiel par excellence pour promouvoir le développement des véhicules très performants dans les domaines tels que le respect de l’environnement, l’efficience et la durabilité. » Porsche a commencé cette année à mettre au point sa propre voiture de course de Formula E.

Dans le même temps, Porsche renforce son engagement dans la catégorie GT. Steiner précise : « La diversité des constructeurs et la qualité du WEC et de l’IMSA nous ont incité à renforcer notre engagement et à concentrer nos efforts sur la 911 RSR. Nous voulons être numéro un, et pour y arriver, nous devons investir en conséquence. »

Répondre à cet article