Accueil du site > Actualité > Porsche annoncée pour 2011 ?

SOVAC - Volkswagen AG : Porsche annoncée pour 2011 ?

23 commentaires

Publié le mardi 3 août 2010 à 13:36, par Toufik Tamani

SOVAC, repérsentant du groupe automobile allemand, Volkswagen AG, est en passe de conclure l’arrivée de Porsche sur le marché algérien.

Annoncé depuis trois ans, le P-DG de SOVAC serait sur le point de régler les derniers détails avec la direction du groupe de Wolfsburg pour la commercialisation de Porsche en Algérie probablement en 2011 ; une fois le Terminal Audi à Chéraga, sur l’autoroute Zéralda-Ben Aknoun, sera terminé. SOVAC devrait installer Porsche avec la marque aux quatre anneaux dans son nouveau Terminal, en phase de finition. Porsche sera ainsi la cinquième marque de SOVAC après Volkswagen, Audi, Seat et Skoda. A l’international, Porsche est la dixième marque du groupe VAG.

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 3 août 2010 à 14:02[, par Riadshow

    Mooooooooooooon Dieu !! aprés le Touareg a 900 patates une 911 de chez SOVAC yaa dra ;)

  • ]Le 3 août 2010 à 14:40[, par DSG

    C’est vraiment dommage, que Porsche soit représenté pas SOVAC.

    SAV nul (Vous imaginez une panne vicieuse sur une GT3 RS face à un mécano de chez SOVAC !!!), tarifs exorbitants et j’en passe.

  • ]Le 3 août 2010 à 14:42[, par DSG

    Quoique je ne crois pas que les Algériens achèteront des 911, mais plutôt Cayenne, Boxter ou max une Cayman, pour la seule raison que se soit des voitures qui bouffent beaucoup d’essence !!!

  • ]Le 3 août 2010 à 16:19[, par Takumi Fijuwara

    Bah c’est dispo en Mazout :D

  • ]Le 3 août 2010 à 16:54[, par khalil_M3

    croyé moi vous allé voir des 911 pour koi on voi pa des M3 méme en GTR 110-16 ya méme des porsche cayens alor mai oui c malheureu de voir une 911 qui rallenti pour une dos d’ane ou marché ds une autoroute limité a 80km

  • ]Le 3 août 2010 à 17:33[, par Riadshow

    J’espère juste que nos futurs concitoyens proprios de Porsche ne vont pas porter un coup a l’image de cette fabuleuse et néanmoins si mythique marque automobile.

    Avoir une Porsche c’est tout un art de vivre et malheureusement en Algérie on en est un peu loin même s’il existent beaucoup de vrais amateurs et connaisseurs de ce genre de voitures combiné à un certain savoir vivre au quotidien. N’oubliez pas que Porsche a toujours refusé d’ouvrir des concessions dans le monde par manque de visibilité sur le pays qui souhaite commercialiser ses modèles, elle refusait surtout le fait qu’un concessionnaire n’ait pas les ressources et surtout les compétences suffisantes afin de garantir un SAV et un suivi nickel des Porsches commercialisés. Espérant seulement que SOVAC tiendra face aux normes très serrés de chez Porsche. Mais entre nous, quel bonheur que de voir et entendre les mythiques Carreras, Boxters ou autres Cayman sur nos magnifique routes ;)

  • ]Le 3 août 2010 à 17:36[, par GetHigh

    MDRR ! j’imagine la 911 TURBO à 30 000 000 Da |-)ou Plus !!!!

  • ]Le 3 août 2010 à 18:02[, par sahitou

    Porsche en Algérie ! c’est bien

    Mais ce qui m’intrigue, comment fera l’heureux propriétaire de la marque de sport Allemande avec toutes les dos d’ânes qui existent chez nous vu la garde au sol de ces dernières !!! à moins qu’ils vont importer que le Cayenne lool

    Merci à vous !

  • ]Le 3 août 2010 à 18:03[, par khalil_M3

    GH ta oublié une chose ! attend d’entendre des 911 a prix de mercedes classe C ex : C220 D car elles consome trop d’essence MDR....

  • ]Le 3 août 2010 à 18:08[, par scorpion16

    ya lkhawa pour notre marché une serie speciale de la 911 sera mise en vente baptisée 911S B-)

    S= §OVAC :->

  • ]Le 3 août 2010 à 18:22[, par scorpion16

    vous l’aurais compris !!!

    “+ ”d’argent pour “- ”d’equipment slogant SOVAC, un concept qui fait toute la réussite de la GOLF 00-16...

    je roule en GERmen.... so I’m B-)

  • ]Le 3 août 2010 à 20:57[, par astra opc

    L’info vient de tomber en exclu , sovac importere une 911 1.6 8V :’-)) Plus serieusement si cele se passe vraiment le fer de lance de sovac sera le cayenne diesel , c’est lui qui a le plus fort potentiel en terme de vente et sa mécanique devrait etre abordable pour sovac vu que c’est un vulgaire TDI made in Volskwagen ! Sinon j’apercoit ces jours-ci une panamera turbo sur alger et elle est vraiment moche !!!

  • ]Le 3 août 2010 à 22:14[, par DSG

    Je te rejoins sur cet avis, la Panamera est une vraie mocheté...mais je suis sur qu’elle va se mettre au gasoil dans pas longtemps elle aussi, et elle fera le bonheur de nos pseudo riches !!!

    Sincèrement c’est plus une mauvaise nouvelle qu’une bonne. J’ai peur que l’image de cette marque sportive se ternisse avec la potion magique -Sovac + une forte quantité de savoir et de connaissance des Algériens du monde auto-

    Je me demande comment Sovac arrive à charmer ces marques Allemandes !!!

    La prochaine marque ça sera Lambo peut-être vu que ça appartient au groupe VW, et je ne sais même pas si je dois oser penser à Bentley !!!

    Ma passion pour la voiture est entrain d’être ruinée avec SOVAC.

  • ]Le 4 août 2010 à 04:33[, par zeenoo

    chére amis faut déja savoir que la marque Porsche n’est pas du tt une marque de véhicules qui sont fait pour être commercialisé en algerie !!!
    bon vous voulez avoir un représentant Porsche ? OK demandé d’abord des routes et des autoroute aux normes dans ce cas là ca vaudra le coup d’avoir une Porsche et peux importe le model

  • ]Le 4 août 2010 à 21:45[, par M.M

    on va avoir des boxter pour 1.5Md, des cayenne pour 2.5Md, et si la 911 sera au catalogue, son prix sera + de 4Md, elle fera un tabac ! enfin j’imagine trop :’-))

    la seule voiture au catalogue sera la cayenne diesel, rien d’autre à mon avis, parce que nos faux riches ne roulent qu’en mazout.

  • ]Le 5 août 2010 à 08:56[, par touteck

    A part le Cayenne en version Diesel je crois pas qu’on va voir d’autre models est je l’espere bien aussi parceque ca sera un vrai coup a l’image de la marque surtout que le representant s’appelle SOVAGE pardon SOVAC. Est imaginer avec moi cette petite scene Zaama une 911 00-16 roule dans des petites ruelles sans bitumes est avec plein de poussiere l’ete est plein de boue l’hiver au quartier de HAMIZ par exemple essaye d’imaginer la scene, vous allez pas dire Oh la porsche MESKINA teyhou biha fi L’algerie

  • ]Le 5 août 2010 à 15:23[, par M.M

    une 911 en 00-16 ! je vais pleurer... :’-( en +, la plaque d’immatriculation en papier... sans oublier l’autocollant sovac à l’arrière avec le logo de skoda ... :-/

  • ]Le 5 août 2010 à 17:27[, par mirou

    hahahahaha chabba 911 1.6 8v, elle aura des enjoliveurs et la radio et les vitres électriques en option

  • ]Le 6 août 2010 à 13:40[, par Fuel

    A mon avis, sa sera un massacre (Désolé pour le terme !)...

    D’une part, les taxes trop élévés sur les véhicule Essences de plus de 2,0 occasionnera des prix de folies sur les Boxter, Cayman, 911 et autres Cayenne Essence qui dépassent tous largement le 2,0 de cylindrée !

    D’autre part, en cas d’accident avec un Boxter ou une 911 ! Un client Porsche peut il attendre ne serrait ce qu’un mois pour recevoir un phare et réparer sa voiture ??? Partout dans le monde absolument pas (C’est une marque de luxe, il ne faut pas l’oublier !), en Algerie il y a de grandes chances qu’il attende malheureusement !

    Alors si les monsieurs de Porsche sont intelligents (Et faut croire que c’est le cas !), ils n’autoriseront Sovac qu’à commercialiser le Cayenne TDI, et ils s’arrangeront pour que ça soit bien fait... Avec accessoirement un concessionnaire indépendant de Sovac !

    Sinon, si nos malins du coté Algerien leurs ont fait croire que Sovac fonctionnait à merveille, bonjour le massacre pour ma 2eme marque préférée apres Ferrari !

    Enfin comme on dit, wait & see ! Je crain le pire !

  • ]Le 6 août 2010 à 17:22[, par M.M

    L’essentiel chez porsche est de gagner le maximum d’argent via son marché, avoir un marché tranquille comme celui de l’algerie ; ou on peut vendre n’importe quoi et avec n’importe comment, et les clients n’exigent que du mazout, le marketing est la base de porsche comme Mercedes benz ou audi ou n’importe quel autre constructeur allemand, donc le terme image est quasiment introuvable dans leurs stratégie...

    tant que notre marché n’a pas d’experience dans cette catégorie de véhicule, porsche pourra vendre yeux fermés ses cayenne diesel avec des prix énormes.

  • ]Le 15 août 2010 à 16:24[, par gentleman

    porsche en Algérie....wawww....mais a quel prix....et sans oublier sur quelle route elles vont roulé....et le SAV....catastrophe

  • ]Le 3 septembre 2010 à 13:16[, par ILYES

    ta raison .jai trouve que les mecanician qui sont a sovac ils ont pas lexperience pour touche cette technologie .je suis desole mais cest la verite on est trotardt

  • ]Le 10 novembre 2010 à 07:25[, par salimo

    bonjour a tous et ben les amis vous verai des porche des 911 des .....car dans ce bled il y’a des gents qui achete n’importe quoi n’importe ou , une porche en algerie ca merite un article dans un magazine specialisé , meme si c’est pas compatible (porche _ route algerienne ) je crois qu’ont verra toute les porche presenté sur catalogue surtous ici a setif ou cercule tous l’argents des algeriens @+