Accueil du site > Actualité > Actualité > Porsche annonce deux premières mondiales

86e Salon de Genève : Porsche annonce deux premières mondiales

Publié le mardi 23 février 2016 à 12:29, par Khaled A.

Le constructeur Porsche annonce deux nouveautés sur son stand lors de la 86eme édition du Salon de Genève avec la, déjà dévoilée, 718 Boxster, et une seconde qui reste un mystère...ou presque.

C’est à la fin du mois de janvier dernier que Porsche avait levé le voile sur la 718 Boxster marquant une nouvelle phase dans l’ère moderne de la marque, et pas des moindres, avec le retour du Flat 4 dans la gamme Porsche. Et c’est au courant de ce Salon de Genève que la Porsche 718 Boxster s’offrira sa première sortie face au grand public.

Ça ne sera pas l’unique nouveauté de Porsche puisque la firme de Stuttgart annonce également la présentation d’une seconde nouveauté se contentant juste de préciser que c’est « une série strictement limitée ». Porsche n’en dit pas plus mais tout indique que cette série des plus limitée ne serait autre que la Porsche 911 R, une sorte de 911 GT3 BCBG, croisée dernièrement sur les routes par nos photographes espions.

Avec ce modèle, le constructeur surfe sur le retour aux sources de la marque ou "back to basics" comme on aime le répéter du côté de Stuttgart, annoncé il y a quelques mois. Ainsi et après la Targa, c’est la lettre R qui sera dépoussiérée sur ce coup opérant le revival d’une 911 R confidentielle, produite en 1967 en 22 exemplaires. Un revival qui sera probablement, lui aussi, en édition limitée.

Lire également

Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)

Répondre à cet article