Accueil du site > Actualité > Actualité > Porsche 911 Turbo S Exclusive Series, la 911 la plus puissante jamais (...)

Volkswagen Group : Porsche 911 Turbo S Exclusive Series, la 911 la plus puissante jamais présentée

1 commentaire

Publié le jeudi 8 juin 2017 à 12:33, par Khaled A.

Porsche présente la nouvelle 911 Turbo S Exclusive Series, limitée à 500 unités, et affichant une puissance de plus de 600 chevaux, soit la 911 la plus puissante jamais présentée

Doté d’un kit hautes performances dédié, le moteur six cylindres à plat biturbo de 3,8 litres de cylindrée délivre 607 chevaux (soit 27 ch de plus que la 911 S Standar) et un couple maximal de 750 Nm, qui est disponible entre 2.250 et 4.000 tr/min. La 911 Turbo S Exclusive Series est ainsi capable de passer de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et de franchir la barre des 200 km/h en seulement 9,6 secondes. Elle peut également atteindre en pointe la vitesse de 330 km/h.

La 911 Turbo S Exclusive Series est dotée de jantes de 20 pouces noires avec écrou central de série, les lignes de design bénéficiant d’une finition minutieuse Golden Yellow Metallic réalisée à l’aide d’une nouvelle technologie laser. Pour la première fois, les étriers de frein du système de freinage céramique PCCB sont disponibles en sortie usine en coloris noir avec le sigle Porsche en Golden Yellow Metallic. Le châssis Sport actif avec Porsche Active Suspension Management (PASM) et le pack Sport Chrono sont inclus dans la dotation de série. L’essieu arrière directionnel et le dispositif Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) compensant le roulis garantissent une agilité et une stabilité supérieures.

Si la 911 Turbo S Exclusive Series se distingue aussi aisément, c’est également grâce à sa peinture exclusive Golden Yellow Metallic et à ses divers composants en carbone, comme le capot, le toit et les jupes latérales. Les deux joncs en carbone ornant le contour du toit et du capot accentuent encore le style sportif du modèle. À l’arrière, cette 911 Turbo S Exclusive Series est équipée de l’aileron du Turbo Aerokit. Elle se distingue aussi par son nouveau tablier arrière, sa prise d’air dynamique en carbone et sa ligne d’échappement à deux doubles embouts en acier inoxydable noir. Les ailes sont également ornées de plaques Porsche Exclusive Manufaktur. En plus du Golden Yellow Metallic, cette série spéciale est proposée en divers coloris extérieurs soigneusement sélectionnés.

L’habitacle brille autant par son élégance que son exclusivité. Les sièges Sport, ajustables sur 18 axes, sont garnis de deux couches de cuir perforé. La couche intérieure intègre deux bandes Golden Yellow, ce qui garantit un effet unique. Les surpiqûres et le monogramme Turbo S ornant les appuie-têtes sont également en coloris contrasté Golden Yellow. Le ciel de toit en Alcantara est aussi garni d’une double bande Golden Yellow. Un fin liseré en cuivre est intégré aux joncs d’ornement du pack intérieur carbone. La plaque arborant le numéro d’édition limitée côté passager souligne l’exclusivité du modèle. Les protections de marchepieds, également en finition carbone, sont ornées d’un monogramme Exclusive Series rétroéclairé.

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 11 juin à 11:49[, par mizand

    et dire certains préfèrent une Bosxter ou une Panamera

Répondre à cet article