Accueil du site > Actualité > Actualité > Porsche 911 T pour les puristes (+Vidéo)

Volkswagen Group : Porsche 911 T pour les puristes (+Vidéo)

Publié le lundi 23 octobre 2017 à 09:35, par La rédaction

Porsche présente la 911 T (comme Touring) et fait revivre le concept épuré qui se cachait derrière la 911 T de 1968 : un poids réduit, une boîte manuelle avec des rapports plus courts et une transmission aux roues arrière avec un verrouillage de différentiel mécanique.

La 911 Carrera T dispose également de certains équipements qui ne sont pas disponibles sur la 911 Carrera, notamment le châssis sport PASM de série surbaissé de 20 mm, le Sport Chrono Package allégé, un levier de vitesses court avec grille rouge et les centres de sièges Sport-Tex. Proposé en option et non disponible sur la 911 Carrera, l’essieu arrière directionnel reste réservé à la 911 Carrera T.

Le design de la 911 Carrera T se différencie clairement au niveau de ses éléments de carrosserie et de ses roues. À l’avant, la 911 Carrera T est dotée d’une lame de spoiler avant à l’aérodynamique optimisée. Ses coques de rétroviseurs extérieurs Sport Design sont de couleur Agate Grey Metallic. Latéralement, la nouvelle 911 Carrera T se distingue par ses roues Carrera S de 20 pouces couleur Titan Grey, mais aussi les monogrammes « 911 Carrera T » garnissant ses flancs. Sa face arrière est caractérisée par les ouvertures ornant la malle, le sigle Porsche et le monogramme « 911 Carrera T » couleur Agate Grey ainsi que la ligne d’échappement Sport de série avec une double sortie centrale peinte en noir. La 911 Carrera T est déclinée dans les coloris extérieurs Black, Lava Orange, Guards Red, Racing Yellow, White et Miami Blue, ainsi que les peintures métallisées Carrera White, Jet Black et GT Silver.

L’habitacle se caractérise par ses sièges Sport noirs et d’une section centrale en tissu Sport-Tex, les appuie-têtes étant ornés d’un sigle « 911 » brodé en noir. La nouvelle Carrera T peut également bénéficier en option pour la première fois de sièges baquets. Le volant GT Sport est garni de cuir et équipé de série du bouton Mode, permettant au conducteur de sélectionner les différents programmes de conduite. Le levier de vitesses court avec grille rouge est réservé exclusivement à la 911 Carrera T. Les ornements décoratifs garnissant le tableau de bord et les panneaux de porte sont de couleur noire, à l’instar des sangles d’ouverture des portières. Le nouveau pack intérieur T offre également une ambiance encore plus sportive avec les coloris contrastés Racing Yellow, Guards Red et GT Silver. Ces coloris peuvent être utilisés pour offrir un style distinctif à d’autres équipements intérieurs, comme les ceintures de sécurité, le monogramme « 911 » ornant les appuie-têtes, les sangles d’ouverture des portières ou les sections centrales des sièges Sport-Tex.

Doté d’une double suralimentation, le moteur 6 cylindres à plat de 3 litres de cylindrée développe une puissance de 272 kW (370 ch), délivrant un couple maximal de 450 Nm entre 1 750 et 5 000 tr/min. Le rapport poids/puissance a été encore amélioré avec une valeur de 3,85 kg/ch. Avec sa boîte manuelle aux rapports plus courts et son différentiel à verrouillage mécanique, la 911 Carrera T est capable de passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, soit 0,1 seconde de mieux que la 911 Carrera Coupé. Quant au 0-200 km/h, il est réalisé en seulement 15,1 secondes. La transmission à double embrayage PDK (Porsche Doppelkupplung) est également proposée en option sur la Carrera T, qui atteint alors les 100 km/h en 4,2 secondes et les 200 km/h en 14,5 secondes. Les deux variantes de transmission affichent en pointe une vitesse de plus de 290 km/h.

Portfolio

Répondre à cet article