Accueil du site > Actualité > Actualité > Porsche 718 GTS, sous le signe du design et de la sportivité

Volkswagen Group : Porsche 718 GTS, sous le signe du design et de la sportivité

Publié le dimanche 29 octobre 2017 à 20:48, par La rédaction

Porsche élargit sa gamme de voitures à moteur central avec les nouvelles biplaces 718 Boxster GTS et 718 Cayman GTS avec une puissance portée à 365 ch grâce à de nouveaux conduits d’admission et un turbo optimisé pour le quatre cylindres boxer de 2,5 litres.

Avec ces améliorations, le moteur délivre 15 ch de plus que le modèle 718 S et jusqu’à 35 ch de plus que les modèles GTS précédents équipés de moteurs atmosphériques. Les nouvelles sportives à moteur central sont disponibles avec la transmission manuelle à six vitesses ou avec l’optionnelle Porsche Doppelkupplung (PDK). Les véhicules sont équipés de nombreuses options, comme le Sport Chrono Package, le Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel autobloquant mécanique et le Porsche Active Suspension Management (PASM), qui réduit la garde au sol de 10 millimètres. Le couple maximum de 430 Nm produit de meilleures accélérations et une plus grande flexibilité. Il est disponible entre 1 900 et 5 000 tr/min. Lorsqu’ils combinent la boîte PDK et le Sport Chrono Package, les modèles GTS accélèrent de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. La vitesse de pointe du véhicule est de 290 km/h.

Les modèles GTS ne se distinguent pas seulement au sein de la gamme 718 en matière technologique, mais également par leur design. Le nouveau spoiler avant Sport Design accentue le caractère sportif du véhicule. Typique des modèles GTS, les modules de phares avant et les phares bi-xénon sont teintés de noir. À l’arrière du véhicule, les feux assombris, les logos noirs, le diffuseur arrière noir et les canules centrales de l’échappement sport de série offrent à la GTS une apparence unique. Les logos GTS noirs à la base des portes et les jantes de 20 pouces peintes en noir (finition satinée) complètent le look de son profil.

Les gènes GTS influent également sur l’intérieur. L’horloge du Sport Chrono Package (compris de série) est intégrée en tant qu’élément central du tableau de bord. Tant le pilote que le passager peuvent profiter de sièges sportifs, garnis en leur centre d’Alcantara, comme c’est déjà le cas sur les autres modèles Porsche GTS. Les sièges sportifs Plus, ornés du logo GTS au niveau de l’appuie-tête, peuvent être ajustés électroniquement en deux directions et fournissent un confort et un soutien latéral accru. En complément, l’intérieur propose une grande quantité d’Alcantara, que l’on peut trouver sur la jante du volant, la console centrale et les accoudoirs, par exemple. Par ailleurs, les pilotes particulièrement passionnés par le sport sont assistés par le Porsche Track Precision App (PTPA), qui permet au conducteur d’enregistrer automatiquement, d’afficher et d’analyser ses data de pilotage depuis un smartphone.

Répondre à cet article