Accueil du site > Actualité > Actualité > Polestar 1, hybride rechargeable de 600 chevaux

Volvo Car Group : Polestar 1, hybride rechargeable de 600 chevaux

Publié le mardi 17 octobre 2017 à 16:18, par Khaled A.

Polestar, la marque sportive de Volvo Car Group, dévoile aujourd’hui son nouveau positionnement en tant que marque indépendante spécialisée dans les véhicules électriques hautes performances avec la présentation du Polestar 1.

Donnant le ton de la future marque Polestar, la Polestar 1 est basé sur la plate-forme SPA (Scalable Platform Architecture) de Volvo, mais est à 50 % nouvelle, bénéficiant du travail des ingénieurs Polestar et bénéficie de nouvelles technologies à l’image de la suspension électronique continue (CESi) d’Öhlins. Ce coupé GT 2 portes 2+2 est doté d’une motorisation hybride. Véhicule électrique assisté par un moteur thermique, elle affiche une autonomie de 150 km en tout électrique, la plus élevée sur le marché des hybrides. Avec 600 ch et 1 000 Nm, elle rejoint sans conteste le segment des sportives. Le poids qu’engendre cette configuration est atténué par l’utilisation de la fibre de carbone.

Esthétiquement, aucune surprise puisque nous avons en face de nous quasiment le Volvo Concept Coupé que la marque scandinave avait dévoilé en 2013 et à qui on a enlevé le logo Volvo de la calandre, la partie arrière adoptant l’emblème de la marque. Il en est de même au sein de l’habitacle si ce n’est l’emblème et la fibre de carbone qui prend la place du bois et de l’aluminium.

Polestar prévoit aussi de se démarquer du mode d’achat classique d’une voiture. Les commandes se feront uniquement en ligne et dans le cadre d’un abonnement de deux ou trois ans. Cet abonnement tout compris et sans apport donnera droit à des services d’entretien avec récupération et livraison du véhicule et permettra, sans supplément, de louer d’autres véhicules des gammes Volvo et Polestar.

Portfolio

Répondre à cet article