Accueil du site > Actualité > Actualité > Podium "Qualité" 100% sud-coréen

J.D. Power : Podium "Qualité" 100% sud-coréen

Publié le dimanche 1er juillet 2018 à 22:50, par Khaled A.

Genesis, Hyundai et Kia occupent les trois premières places du classement des meilleures marques établi par J.D. Power, après une enquête menée auprès de propriétaires de véhicules de l’année-modèle 2018 aux Etats-Unis.

Comme chaque année, J.D Power publie un classement où il répertorie les modèles et marques automobiles selon leur fiabilité. Et l’édition 2018 vient de tomber en consacrant trois marques sud-coréennes avec Genesis en première place avec 68 problèmes rapportés par 100 véhicules durant une période de 90 jours après l’acquisition du véhicule, Kia en seconde après avoir été leader en 2017 avec 72 problèmes par 100 véhiculeset Hyundai qui affiche 74 problèmes par 100 véhicules pour clôturer le podium.

J.D Power est l’une des références dans les enquêtes de satisfaction clientèle. Il publie l’étude de fiabilité des véhicules et des marques en général en interrogeant les clients afin d’examiner les problèmes rencontrés sur leurs véhicules durant les 90 premiers jours. Le taux est déterminé selon le nombre de problèmes constatés sur 100 véhicules.

Répondre à cet article