Accueil du site > Actualité > Actualité > Plus de détails sur la future BMW Serie 5

Spyshot : Plus de détails sur la future BMW Serie 5

Publié le mercredi 6 janvier 2016 à 10:52, par Khaled A.

En développement depuis 2013, la nouvelle génération de la BMW Serie 5 se laisse encore surprendre pendant ses tests routiers mais avec un camouflage moins dense laissant voir quelques nouveaux détails.

Attendue pour la fin de l’année 2016, la nouvelle génération de la BMW Serie5 continue ses essais routiers pour être fin prête à affronter une concurrente de taille renouvelée, la Mercedes-Benz Classe E, dont la présentation se fera ce 11 janvier, du moins officiellement.

Cette nouvelle rencontre permet de découvrir un peu plus que les précédentes sorties qui nous avaient permis de voir le nouveau graphique intérieur des blocs optiques et une calandre un peu plus large que celle de l’actuelle mouture. Ainsi, l’allègement du camouflage laisse surtout apparaitre la ceinture de caisse, un pare-chocs avant moins « prononcé » et des feux arrière enveloppants.

A l’intérieur, et comme vu sur un précédent spyshot, la BMW Serie 5 a succombé au tout-numérique puisque les cadrans seront à écran LCD, comme cela se fait chez Mercedes-Benz et chez Audi. Une photo d’intérieur qui avait également permis de mieux apprécier la forme du volant et de la planche de bord, le levier de vitesse ainsi que la molette iDrive Touch qui aura à gérer les fonctions de l’écran tactile à commande gestuelle inauguré par la toute dernière BMW Serie 7 lors du dernier Salon de Frankfurt. Ce système permet de gérer certaines fonctions d’infodivertissement par des mouvements de la main détectés par un capteur 3D. Les gestes de commande respectifs permettent, entre autres, de régler le volume sonore du programme audio et de prendre ou de refuser des appels téléphoniques entrants.

L’offre moteur sera large et les groupes motopropulseurs seront dupliqués sur les différentes variantes (Berline, Touring, GT avec, en prime, une version hybride plug-in. Basée sur la plate-forme CLAR, la future génération de la BMW Serie5 est annoncée pour le Mondial de Paris, mais la sortie de sa rivale directe, Mercedes-Benz Classe E dès ce 11 janvier, pourrait accélérer les choses faisant qu’une présentation au Salon de Genève au mois de mars ne soit pas qu’une simple hypothèse.

Crédit photos / Photo Credit : S. Baldauf/SB-Medien L’utilisation sans autorisation des images est illégale et passible de poursuites judiciaires. Every illegal use without permission will be prosecute.

Portfolio

Crédit photos : S. Baldauf/SB-Medien Crédit photos : S. Baldauf/SB-Medien Crédit photos : S. Baldauf/SB-Medien Crédit photos : S. Baldauf/SB-Medien Crédit photos : S. Baldauf/SB-Medien Crédit photos : S. Baldauf/SB-Medien Crédit photos : S. Baldauf/SB-Medien Crédit photos : S. Baldauf/SB-Medien Crédit photos : S. Baldauf/SB-Medien Crédit photos : S. Baldauf/SB-Medien

Lire également

Luxury Motor Works : Le showroom de Chéraga fin prêt
Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
MINI : 3 millions d’unités issues de l’usine d’Oxford
Opel : Insigna Grand Sport, la voici
Ford : La Fiesta se renouvelle

Répondre à cet article