Accueil du site > Actualité > Actualité > Plus de 90 millions de voyageurs attendus en 2018

Transport terrestre : Plus de 90 millions de voyageurs attendus en 2018

Publié le jeudi 19 avril 2018 à 14:17, par APS

Plus de 90 millions de voyageurs devront emprunter en 2018 le transport terrestre avec la réception progressive de nouvelles gares routières, a indiqué mardi à Alger le président directeur général de la Société d’exploitation et de gestion de la gare routière d`Alger (SOGRAL), Ezzeddine Bouchhida.

Plus de 90 millions de voyageurs devront emprunter en 2018 le transport terrestre en 2018, contre 71 millions en 2017, après la réception progressive de plusieurs nouvelles gares routières à travers le territoire national, notamment à El Oued, Tlemcen et Constantine, a précisé M. Bouchhida dans une intervention lors d’une journée parlementaire sur "le rôle des secteurs des Transports et de la Poste et des télécommunications dans le développement de l’économie nationale" au siège de l’Assemblée populaire nationale (APN).

Evoquant les étapes de l’extension de l’activité de la SOGRAL à travers le territoire national, le responsable a indiqué que le nombre des gares routières est passé d’une au Caroubier à Alger en 1999 à 71 actuellement pour un coût dépasse 100 milliards de centimes réparties à travers le territoire national.

Concernant les gares routuères qui entreront bientôt en service, le PDG de SOGRAL a cité celles de Masacara, Chlef, Blida, Bordj Bou Arreridj, Laghouat, Tiaret, Skikda, Ghardaïa, Oum El Bouaghi, Ouargla (Touggourt), Illizi (In Amenas, Djanet), Adrar (Ougourt, Reggane, Oulf) , Guelma et autres.

Sur un total de 71 gares gérées par la SOGRAL, 34 ont enregistré des résultats financiers positifs en 2017, a-t-il fait savoir, indiquant que le déficit financier des autres a été réduit.

Pour dynamiser les structures de base et contribuer au développement de l’économie nationale, la SOGRAL veille à créer des sources de revenus et à placer les transporteurs dans un cadre organisationnel, en numérisant la réservation des billets.

41 gares routières disposent de bureaux de postes et de distributeurs automatiques, a indiqué le même responsable, précisant que ces gares sont équipées de caméras de surveillance pour assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens.

La SOGRAL prévoit prochainement des stations-service et de lavages pour bus au niveau de ses gares.

Répondre à cet article