Accueil du site > Actualité > Actualité > Plus de 8000 Seat Ibiza assemblées en 2017

Sovac Production S.P.A. : Plus de 8000 Seat Ibiza assemblées en 2017

Publié le dimanche 21 janvier 2018 à 08:47, par Khaled A.

L’usine Sovac S.P.A. termine l’année avec plus de 17.000 unités assemblées depuis son début d’activité dont 8121, soit presque 50%, pour la seule marque SEAT.

SEAT pilote le projet de production du groupe Volkswagen en Algérie, non seulement en termes de coordination, mais aussi en volumes, puisque près de 50 % du volume total 2017 a été généré par l’Ibiza, un des quatre modèles du groupe Volkswagen en cours d’assemblage à Relizane. Dans le premier semestre de 2017, plus de 17 000 voitures étaient assemblées à l’usine, y compris 8121 du modèle SEAT IBIZA, dont la nouvelle génération est désormais disponible à la commande depuis hier, Luca de Meo remettant aujourd’hui les clés de la toute première IBIZA cinquième génération, assemblé dans le pays au profit du client algérien.

Avec la montée en cadence de l’usine qui devrait atteindre les 40.000 unités cette année et les volumes de Seat vont plus que doubler avec l’arrivée de deux autres modèles annoncés, la Leon et le crossover Arona et retrouver les volumes des années fastes 2012/2013, faisant de l’Algérie l’un des cinq premiers marchés de Seat dans le monde.

Actuellement, plus de 550 employés travaillent à l’usine de Relizane. À long terme, jusqu’à 1 800 emplois doivent être créés. Environ 3 500 emplois supplémentaires seront créés également avec les fournisseurs et prestataires de services logistiques. SEAT est désireux de saisir les opportunités et de puiser dans le potentiel de la région, tout d’abord par un transfert de savoir-faire. Afin d’assurer des normes de qualité du groupe Volkswagen, les employés de SOVAC PRODUCTION ont été formés sur place par des experts du groupe. Par ailleurs, les cadres et les experts ont suivi un programme de formation pendant plusieurs mois sur les sites de la marque. Ce programme de formation destiné aux superviseurs et les gestionnaires permettra l’acquisition de compétences pratiques leur permettre également d’expliquer les procédures normalisées à leurs employés et de les former à la façon d’appliquer ces procédures.

Répondre à cet article