Accueil du site > Actualité > Actualité > Plus de 500 participants attendus

1ère conférence nationale sur la sous-traitance automobile : Plus de 500 participants attendus

Publié le dimanche 25 février 2018 à 10:57, par La rédaction

La 1ère conférence nationale sur la sous-traitance automobile qui aura lieu au mois de mars prochain accueillera plus de 500 participants, a annoncé Mustapha Abdelkrim, conseiller au cabinet du ministre de l’Industrie et des Mines.

Lors de son passage à l’émission "Invité de la rédaction", le représentant du ministère de l’Industrie et des Mines, a annoncé l’organisation, les 5 et 6 mars prochains, des premières Journées techniques nationales de la sous-traitance automobile.

Plus de 500 participants prendront part à cette rencontre, « la première du genre », souligne M. Abdelkrim, qui sera une occasion, ajoutera-t-il, « pour écouter les préoccupations des sous-traitants et créer des relations d’affaires, avec certainement des contrats qui vont être signés à la fin de ces journées techniques ».

Cette première conférence nationale de la sous-traitance réunira les fabricants de l’automobile et l’ensemble des sous-traitants nationaux, visant, selon le ministre, à mettre en contact ces différents opérateurs et les encourager à conclure des contrats dans le domaine de la fabrication des véhicules. Elles visent également à élever le taux d’intégration et réduire les prix des véhicules, a détaillé le ministre. "L’assemblage et le montage automobile est important car elle offre des emplois et permet de former, mais le plus important est la fabrication des composants automobiles car la véritable industrie automobile démarre avec la production des composants qui permettra d’augmenter le taux d’intégration ", a-t-il également souligné.

Répondre à cet article