Accueil du site > Actualité > Actualité > Plus de 15.000 unités assemblées depuis juin

Sovac Production S.P.A. : Plus de 15.000 unités assemblées depuis juin

Publié le mercredi 10 janvier 2018 à 08:52, par Khaled A.

L’usine Sovac Algérie Production S.P.A, en partenariat avec le Groupe Volkswagen, termine l’année avec plus de 15.000 unités assemblées depuis son entrée en activité au mois de juin dernier.

L’usine Sovac Production S.P.A. a largement dépassé ses prévisions avec un chiffre dépassant les 15.000 unités (atteints à mi-décembre), soit un peu plus de 3000 de l’objectif assigné, à savoir 12.000 véhicules assemblés. Un objectif atteint avec une cadence plus importante et le passage dès le troisième mois de la mise en marche de l’usine et grâce au système de 2 à 3 shifts mis en place par la direction.

Selon M. Mokhtar Naili, Deputy General Manager de SOVAC Production, « le Groupe Volkswagen a qualifié l’unité SKD de l’usine algérienne, par la meilleure expérience mondiale du Groupe comparativement aux autres usines dans le monde, et ce, à travers la qualification remarquable du personnel des équipes de l’usine qui, malgré le manque d’expérience en matière d’industrie automobile en Algérie et par le fait que la majorité des jeunes recrutés entament leur première expérience professionnelle, ces derniers ont démontré une capacité d’adaptation et d’assimilation extraordinaire. Ce qui a encouragé la Direction à monter la cadence de production ».

L’usine Sovac Production S.P.A. devrait atteindre entre 35.000 et 40.000 unités assemblées en 2018 en enregistrant l’arrivée de nouveaux modèles comme Volkswagen Polo, Skoda Rapid et Seat Leon au courant du second semestre, la nouvelle Ibiza sera lancée, pour sa part, dans quelques jours.

Répondre à cet article