Accueil du site > Actualité > Actualité > Plus de 100.000 visiteurs selon les organisateurs

Autowest 2016 : Plus de 100.000 visiteurs selon les organisateurs

2 commentaires

Publié le dimanche 18 décembre 2016 à 07:36, par APS

Plus de 100.000 visiteurs ont été enregistrés à la 16ème édition du Salon de l’automobile d’Oran (AutoWest 2016) tenue dix jours durant au Centre des Conventions "Mohamed Benahmed" (CCO), a-t-on appris samedi à la clôture de cette manifestation économique.

A l’instar de l’édition précédente, "l’affluence a dépassé le seuil des 100.000 visiteurs, confirmant ainsi l’intérêt revêtu par cet événement de dimension régionale dédié cette année à la production automobile nationale", s’est félicité le directeur du Salon, Abdelkader Rezzoug.

"Une trentaine d’entreprises ont pris part à cette édition principalement dédiée à la production nationale représentée par différentes marques montées en Algérie", a-t-il rappelé.

"Les visiteurs ont découvert, avec surprise et curiosité, une variété de marques montées en Algérie dans un contexte marqué par la restructuration du marché de l’automobile suite à l’entrée en production de plusieurs usines sur le territoire national", a relevé M. Rezzoug.

"La dynamique croissante que connaît ce segment industriel ne peut être que bénéfique pour le consommateur algérien", a-t-il estimé, ajoutant que "l’intégration progressive de la sous-traitance locale impactera positivement les coûts de production".

Indicateur emblématique de cette évolution, le Salon AutoWest 2016 a abrité la cérémonie de signature d’un contrat de partenariat entre une marque chinoise de véhicules et son représentant local en vue de la réalisation d’une usine de montage en Algérie.

Tout en donnant visibilité sur le marché de l’automobile, ce Salon a aussi été mis à profit par des responsables d’usines locales pour annoncer leurs prochaines étapes de développement.

Cette édition a également permis d’observer un intérêt croissant pour les motocycles fabriqués en Algérie, dont les ventes sont qualifiées d’importantes par l’organisateur qui explique cette tendance par "les facilités de déplacement en ville qu’offre ce moyen de transport, outre l’avantage économique".

En plus des voitures de type touristique, le public a encore découvert une variété de marques de véhicules à caractère utilitaire et industriel (camions, engins) montés en Algérie.

Vos commentaires

  • ]Le 18 décembre 2016 à 13:56[, par aminerona

    @autoalgerie svp les vente du salon ??

  • ]Le 18 décembre 2016 à 16:52[, par Touka

    Impossible d’obtenir une proforma chez les concessions CIMA !

Répondre à cet article