Accueil du site > Actualité > Actualité > Plus de 1,52 million de véhicules électrifiés Toyota vendus en (...)

Véhicules électriques : Plus de 1,52 million de véhicules électrifiés Toyota vendus en 2017

Publié le mardi 6 février 2018 à 08:43, par La rédaction

Toyota a vendu 1,52 million de véhicules électrifiés en 2017, avec trois ans d’avance sur son objectif 2020, chiffre permettant à l’entreprise d’atteindre son objectif de 5,5 millions de véhicules électrifiés par an à l’horizon 2030.

Toyota Motor Corporation (Toyota) annonce avoir franchi en 2017 un nouveau seuil de ventes de véhicules électrifiés, avec plus de 1,52 million d’unités dans le monde. Ce chiffre représente une hausse de 8 % sur le précédent record de 2016, signant ainsi deux années consécutives de croissance. De plus, il concrétise avec trois ans d’avance l’une des étapes du défi Toyota Environmental Challenge 2050, initialement fixée pour 2020 : vendre plus de 1,5 million de véhicules électrifiés par an. Les ventes cumulées de ces véhicules dépassent désormais les 11,47 millions, soit une économie de plus de 90 millions de tonnes de CO2 par rapport au même nombre de modèles conventionnels équivalents.

« En à peine plus de vingt ans, nous avons vu les ventes de véhicules neufs à motorisation électrifiée passer de moins de 500 unités dans un seul pays, à plus de 1,5 million dans plus de 90 pays et régions, » commente Shigeki Terashi, vice-président exécutif de Toyota Motor Corporation. « Nos clients attestent ainsi la qualité, la longévité et fiabilité de nos motorisations électrifiées. Grâce à eux, nous avons pu poser les bases solides et durables d’une production de grande série, pour diversifier notre gamme et proposer à l’avenir des versions électrifiées de nos modèles. »

Source : Toyota

Répondre à cet article