Accueil du site > Actualité > Actualité > Plus d’une vingtaine de participantes au rallye féminin (...)

Sport mécanique : Plus d’une vingtaine de participantes au rallye féminin d’automobiles "Bechariettes"

Publié le dimanche 17 avril 2016 à 08:58, par APS

Vingt-quatre (24) femmes-pilotes amatrices ont pris part samedi au troisième rallye féminin d’automobiles, "Bechariettes", entre Bechar et Boukais, organisé par l’association féminine de revivification du style patrimonial et de tourisme.

Ce rallye qui s’est déroulé sur un parcours de 80 km, reliant le point de départ de Bechar au chef-lieu de la localité frontalière de Boukais, est la seule et unique manifestation sportive féminine initiée par la même association dans le but de promouvoir les sports mécaniques auprès de cette catégorie de la population, a précisé à l’APS Boughazi Rabiaâ, présidente de cette association.

"La vulgarisation des comportements de bonne conduite et la prévention des risques et dangers de la circulation routière, constituent, entre autres, les objectifs de ce rallye, organisé avec la contribution de la Gendarmerie nationale", a indiqué Mme Boughazi.

"Cette édition du rallye dédié aux femmes et créé en 2014 par la même association féminine, a été marquée par une baisse du nombre de participantes, en raison du peu de soutien financier et logistique accordé par les structures chargées de l’animation sportive et des sports mécaniques", a regretté la présidente de cette association.

"Cependant, des entités économiques locales privées ont contribué à la réussite de ce rallye en prenant en charge dans le cadre du sponsor plusieurs segments des dépenses financières inhérentes au déroulement de cette manifestation, en plus des aides et soutiens apportés par la commune de Boukais", a-t-elle ajoutée.

"Cette manifestation doit être confortée et appuyée par les instances sportives locales et nationales, de même que par le secteur du tourisme pour en faire une véritable manifestation sportive et touristique", ont estimé plusieurs participantes.

Une cérémonie symbolique de remise de médailles aux participantes a été organisée à la maison de jeunes de Boukais, agrémentée par une animation musicale de troupes de chants et danse locale "Haidouss".

Répondre à cet article