Accueil du site > Actualité > Actualité > Plus d’infos et nouvelles images de la Baleno

Suzuki : Plus d’infos et nouvelles images de la Baleno

2 commentaires

Publié le lundi 31 août 2015 à 15:10, par Nazim G.

Suzuki en dit plus sur la toute nouvelle Baleno, la sous-compacte qui fera sa première apparition mondiale au 66e Salon de Francfort, et dévoile de nouvelles images.

Suzuki est connu pour être un spécialiste des petites voitures. L’expertise de la marque dans le domaine a servi à l’élaboration de cette Baleno qui, avec ses 4.02 m, vient se positionner juste au-dessus de la Swift.

Elle profitera d’une plateforme de nouvelle génération, alliant légèreté et rigidité. Côté moteur, Suzuki annonce un bloc 1.0 litre à injection directe turbo dénommé « Boosterjet ». Même si la puissance n’est pas encore connue, on sait déjà qu’une hybridation est au programme, la « SHVS » (Smart Hybrid Vehicle By Suzuki) offre une assistance par alterno-démarreur intégré. Tous ces éléments promettent plus de fun et d’efficience. Il est certain qu’un autre moteur, atmosphérique, soit de la partie pour les marchés émergents et les environnements difficiles. Aussi, un moteur diesel fera inévitablement partie de l’offre.

Les nouvelles images dévoilent l’extérieur de la voiture, deux vues de 3/4 avant et un autre cliché avec vue de profil. Cela permet de confirmer en détail ce qui a déjà été aperçu dans la vidéo teasing de début août.

Des phares de taille moyenne assez simples mais bien intégrés à l’ensemble, une grande calandre en V avec un logo proéminent, une allure générale faisant dans le consensuel mais qui affiche de la personnalité, à l’instar de la ligne de caisse assez prononcée et des passages de roues mis en valeur. Les espaces vitrés qui rétrécissent vers l’arrière et l’inclinaison du hayon apportent du dynamisme à l’ensemble.

La présentation de cette Baleno se fera à Francfort dans 15 jours, et reste à savoir si Suzuki dévoilera d’autres éléments d’ici là.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 31 août 2015 à 15:21[, par LRM

    il va couter le prix d’une baleine chez nous, même s’il sera importer d’inde.

  • ]Le 31 août 2015 à 22:12[, par shinigami

    ...banalo !